Nous avons choisi de partager avec vous les résultats de nos hypothèses et les résultats de nos recherches.Nous sommes en train de progresser vers un traitement efficace du cancer et des maladies attenantes. La recherche doit suivre une voie balisée. Il faut élaborer des concepts, tester chez l’animal puis organiser des essais normés.
Le temps de la recherche est un temps long. Ce n’est pas le même que celui du malade qui se sait condamné à brève échéance. Je tiens à vous rappeler mon opposition formelle à tout essai « sauvage ». En particulier, le bleu de méthylène est un médicament et comme tout médicament il a des effets secondaires potentiellement dangereux.
Je ne peux que vous inciter à la plus élémentaire prudence.
Dr Laurent Schwartz
Hello, idée pour en avoir le coeur net :
acheter trois kits de detection
Acheter 3 ou 4 sources de bleu et tester soi meme
ou acheter ces kits ? une idée ?
Bonjour,
Où pourrais-je trouver du bleu de méthylène pur en poudre (qualité officinale/pharmaceutique sans métaux lourds) à acheter en ligne, pour faire mes propres capsules ?
Merci beaucoup,
Lise
Je m’appelle William Amzallag, je suis médecin mais aussi patient. J’ai eu un cancer de la prostate il y a 5 ans t on m’a découvert un cancer du foie il y a un an .Il y a quelques mois j’ai décidé de partager mon expérience avec tous les patients qui le souhaitent ,avec comme objectif de ne plus avoir peur du cancer. Je prend depuis 10 mois le protocole métabolique du Dr Schwartz Allez sur https://www.youtube.com/watch?v=7udPJ3sVqgY
Je vous l’explique en images. A bientôt
EFFETS SECONDAIRES DU BLEU DE MÉTHYLÈNE (vu sur internet https://headinghometodinner.org/fr/bleu-de-m%C3%A9thyl%C3%A8ne/)
Rédacteur médical : John P. Cunha, DO, FACOEP
Dernière révision sur RxList11/18/2016
Le bleu de méthylène (bleu de méthylène) injectable est une forme d’hémoglobine, une substance du sang, utilisée pour traiter la méthémoglobinémie. Le bleu de méthylène par voie orale est utilisé pour traiter la méthémoglobinémie et les infections des voies urinaires. Le bleu de méthylène est également utilisé comme colorant ou agent de coloration pour faciliter l’observation de certains fluides et tissus corporels lors d’une chirurgie, d’une radiographie ou d’un autre examen diagnostique. Le bleu de méthylène est disponible sous forme générique. Les effets secondaires courants du bleu de méthylène comprennent une couleur anormale de l’urine ou des selles. Les effets secondaires moins fréquents du bleu de méthylène incluent :
une légère irritation de la vessie,
des étourdissements,
des maux de tête,
une augmentation de la transpiration,
des nausées,
des vomissements,
douleurs abdominales,
diarrhée,
regrets d’estomac,
fréquences d’urination, ou
crampes d’estomac.
Les effets secondaires de fortes doses de bleu de méthylène comprennent des douleurs thoraciques et une confusion.
Le bleu de méthylène est dosé de 0,045 à 0,09 ml par livre de poids corporel. Le bleu de méthylène peut interagir avec l’acétazolamide, les antiacides, le bicarbonate de sodium ou les diurétiques (pilules d’eau). Informez votre médecin de tous les médicaments que vous prenez. Le bleu de méthylène peut nuire au fœtus, mais le médicament peut parfois être utilisé pendant la grossesse. Votre médecin déterminera si ce médicament est sécuritaire ou non. Informez votre médecin si vous êtes enceinte. On ne sait pas si le bleu de méthylène passe dans le lait maternel ou s’il peut nuire au bébé allaité. Consultez votre médecin avant d’allaiter.
Notre centre des effets secondaires du bleu de méthylène (bleu de méthylène injectable) fournit une vue complète des informations disponibles sur les effets secondaires potentiels lors de la prise de ce médicament.
Ce n’est pas une liste complète des effets secondaires et d’autres peuvent survenir. Appelez votre médecin pour obtenir un avis médical sur les effets secondaires. Vous pouvez signaler les effets secondaires à la FDA au 1-800-FDA-1088.
Il s’agit d’une liste non exhaustive d’effets secondaires et d’autres peuvent survenir.
tiens à remercier mr. Faites confiance pour aider ma sœur à guérir son cancer. ma sœur a reçu un diagnostic de cancer de stade 2 et j’ai contacté mr. Faites confiance après avoir vu plusieurs témoignages en ligne à son sujet et il a aidé ma sœur à guérir son cancer avec des herbes et de l’huile de cannabis. si vous voulez guérir votre maladie aujourd’hui, contactez mr. Confiance par e-mail: (trustcannabisoil@gmail.com)
Bonsoir Marso
Vous pouvez commander le bleu de metylene en gélules à la pharmacie herboristerie Victor Hugo à Bayonne 90 gélules a 0,075g l’unité
Ce qui est préconisé 3par jour.Mais perso je ne sais pas .
21 euro 42 la boîte.
C est tout ce que je peux vous donner en infos
Bon courage à vous et meilleure santé
Corine
Merci de ces détails. Comme la cancerogenèse suit une évolution très personnelle, il est vraisemblable que chacun devra tester son propre traitement. 3 fois 75 mg me paraissent être une dose élevée. Il faut aussi préciser combien de fois par semaine, par mois ? avec ou sans période d’arrêt ?
Malheureusement ils n’en font plus depuis 1 an.
QQun peut-il indiquer la référence précise du bleu qu’il faut commander sur internet ? Je suis totalement perdu.
Y a t’il des gens frequentant le forum à Paris (13e) avec qui échanger ? discuter ?
vous avez les liens pour le commander ici
https://www.arretmaladie.paris/bleu-de-methylene/
mais lisez bien les effets indésirables
même des allergies
Ne pas associer le bleu de Methylene avec le bupropion, le dextrométhorphane (antitussif central), l’entacapone, la guanéthidine, les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (citalopram, escitalopram, fluoxétine, fluvoxamine, paroxétine, sertraline), les médicaments mixtes adrénergiques-sérotoninergiques (amitriptyline, clomipramine, imipramine, milnacipran, oxitriptan, sibutramine, venlafaxine), le midodrine, la péthidine, le tramadol, la réserpine, les sympathomimétiques indirects (éphédrine, méthylphénidate, phényléphrine), la tétrabénazine, les triptans métabolisés par la MAO (almotriptan, rizatriptan, sumatriptan, zolmitriptan)·
Consommation d’aliments riches en tyramine et tryptophane (fromages fermentés, alcool présent dans le chianti ou certaines bières, foies de volaille, extraits de levure, viandes faisandées…), de café en excès ou toute autre substance contenant de la caféine, de cyclamates: ces produits peuvent entraîner des réactions hypertensives.
malypaet sur 31 mai 2020 à 23 h 06 min
Chez mondroguiste, mb pour aquarium, ils donnent les metaux lourds (plomb et arsenic) et leur proportion. Hors il se trouve que l’acide alpha lipoïque est un très bon chelateur de ces molécules, avec donc élimination sans effet toxique pour les reins. Pour le plomb, c’est 6ug pour 1g de mb, soit 0,5ug pour 70mg mb, ainsi une très faible partie des 800mg d’acide lipoïque est nécessaire pour le chelater. Le seul mb autorisé en france comme médicament est le proveblue, effectivement sans metaux lourds. Cela m’étonnerait que c’est celui que vous achetez en pharmacie. Tous les autres ont des traces de metaux lourds, même à usage pharmaceutiques, c’était l’ancienne norme avant l’apparition du proveblue.
Je ne vois pas malheureusement de commentaires récents mais je poste tout de même quelques remarques.
Je traite depuis un an un cancer de la prostate avec le protocole métabolique + bleu de méthylène.
Mon taux de PSA baisse régulièrement (avec quelques irrégularités liées à des arrêts du traitement lors de voyages ou autres). Donc pour moi ce traitement est efficace même si cela ne signifie pas guérison.
Je constate que le bleu de méthylène est massivement rejeté dans les urines, ce qui est normal bien sûr. Mais je sais qu’il y a un autre moyen d’absorber le BM (ou un autre médicament ou complément alimentaire) : la voie sublinguale (médicament déposé sous la langue).
Cela a plusieurs avantages:
– Le médicament passe quasiment directement à travers la muqueuse vers le sang
– Cela permet d’utiliser des doses très faibles mais plus fréquentes
– La consommation de bleu est bien plus faible
Actuellement je teste cette méthode en alternance avec la prise orale (2 gélules de BM à 75mg et 2 goutes de BM dosé très faiblement en sublingual, par jour).
Je verrai l’effet lors de mon prochain dosage PSA.
Bonjour Marso, je suis sur Paris 13. Je cherche également une bonne source de bleu de méthylène, j’en prends en petites quantités depuis des années mais c’est la version « aquariophilie ». Ca m’a permis d’améliorer un peu ma mémoire. C’est un produit intéressant sur bien des points. Le lien « arretmaladie » n’est plus valide malheureusement.
Vous pouvez vous le procurer à la pharmacie de Maubeuge.
https://pharmacie-maubeuge-paris-9.fr/preparation
Mais c’est la qualité pharmaceutique et il y a la main d’œuvre de mise en gélules donc ce n’est pas le même prix que le BM pour aquariums…
Je cherche du bleu de methylene. J’ai appelé plusieurs pharmacie, c’est « niet ». Et on me demande une prescription.
Et en plus je ne connais ni la forme (poudre, solution) ni le dosage. Ou m’adresser ?
Je suggère de demander à votre vétérinaire une prescription pour des gélules dosées à 50 mg – qui seront préparées dans un laboratoire pharamaceutique local qui a l’habitude de réaliser des préparations magstrales. Puis je suggère de tester une ou 2 gélules quotidiennes – avec un repos au bout de 10 à 15 jours. Nous sommes tous si différents (- âge poids, taille,..) et je ne crois pas qu’il y ait de mode d’emploie plus précis. A moins que quelqu’un ne le partage ?
vous pouvez demander à votre pharmacien de fournir des gélules de 75ml de BM et vous en prenez 3 par jour. Dans le cas échéant vous prenez une cuillère à soupe rase de BM poudre (zinc free disponible sur Internet) vous mélangez dans 5l d’eau et vous prenez 1/2 verre 3 fois par jour
Merci de ces précisions. Le BM étant banalisé en aquariologie il ne devrait pas contenir de résidus toxiques car cet écosystème en est très sensible !
est ce que vous une idée sur la durée du traitement et s’il faut arrêter qques jours et reprendre ou non
Merci
ben voyon , il est tres connu que le BM destiné a l Aquariologie est bourré de metaux lourds , et je peux lire ds le message precedent que le MB vendu est Zinc free , et les autres metaux lourd ? comme c est bizard , ils ont oubliés de les mentionner ????
Je regardais si je pouvais trouver du bleu methylene pour aquarium et je tombe la dessus : « J’attire l’attention du lecteur que le bleu de méthylène est dangereux, interdit en pharmacie à cause de ses effets cancérigènes, qu’il ne faut l’utiliser qu’avec des gants, lunettes, vêtements et filtres respiratoire. »
Ah, ben mince !!
Il ne faut prendre que du bleu de méthylène à usage pharmaceutique.
Pour les poissons il est pas pur et contient d’autres produits.
Bonsoir,
Effectivement c’est le médecin (pour moi le généraliste) qui me prescrit le BM.
Bon succès
JE PREND DU BLEU POUR POISSON A 99% PUR.SANS FAIRE LE CALCUL SUR DES DOSES DE 0,5 GRAMMES LITRE MEME SI C’ÉTAIT DE L’ARSENIC JE CROIS QUE MON CANCER DU POUMON TNE M’AURA TUÉE AVANT.J AI PAS DE SOUS ET RIEN A PERDRE 15E LES 30G
Oui effectivement le BM pour aquarium est plein de metaux lourds ,donc tres toxique , c est pour ca qu il n est pas cher ; par contre le MB sans metaux lourd ingurgité a des doses Hormetiques a des effets extremement benefiques nootropiques ,plasticité cerebraux nerveuse , anti viral , antifongique ….etc etc….je pense que vous etes tres mal informé…je l utilise depuis des annees mais cela me coute cher car c est une qualité pharmaceutique avec certificat d analyse des contaminants aux metaux lourd ( pas seulement Zinc Free)…
Chez mondroguiste, mb pour aquarium, ils donnent les metaux lourds (plomb et arsenic) et leur proportion. Hors il se trouve que l’acide alpha lipoïque est un très bon chelateur de ces molécules, avec donc élimination sans effet toxique pour les reins. Pour le plomb, c’est 6ug pour 1g de mb, soit 0,5ug pour 70mg mb, ainsi une très faible partie des 800mg d’acide lipoïque est nécessaire pour le chelater. Le seul mb autorisé en france comme médicament est le proveblue, effectivement sans metaux lourds. Cela m’étonnerait que c’est celui que vous achetez en pharmacie. Tous les autres ont des traces de metaux lourds, même à usage pharmaceutiques, c’était l’ancienne norme avant l’apparition du proveblue.
J’en ai trouvé de bonne qualité sur « https://www.mon-droguiste.com/ » ! \o/
Bonjour,
j’ai acheté du BM certifié sans zinc sur mon-droguiste.com.
Coucou, s il vous plait comment peut on obtenir l huile de CBD?
Merci beaucoup.
Bonsoir a tous ,
Mon mari prend du BM je voudrais savoir si il doit le prendre en dehors des repas ou si ça na pas d’importance merci d’avance
Lili
Bonjour pourriez vous me dire comment avoir un rendez vous avec le docteur schwartz ? Ou alors comment le contacter ?
Mon mari est atteint de glioblastome …. merci d’avance
Bonjour,
Je doute que Dr Avetyan et/ Dr Schwarz vous soient d’une aide quelconque.
J’espère que vous trouverez des médecins qui pourrons vous aider.
Je suis en phase terminale beaucoup de méta, dont au cerveau. Tout deux veulent m’imposer un traitement radio pour l’entier du cerveau, donc en ni une ni deux je serais une banane bavante, c’est fort probablement ce qui m’attend, mais au moins ce sera plus tard.
Dr Schwartz a fait pression sur mon médecin traitant et m’a dit que je faisais une connerie.
Voilà le discours de médecins qui promeuvent le traitement « non Toxique ».
Le pire c’est que je croyais en leur honnêteté et j’ai même fais un don (200 € c’est beaucoup pour moi)
Je suis dégoûtée.
Et vous souhaite du fond du cœur de rencontrer des médecins qui ne font pas qu’être de beau parleur mais bien près à vous soutenir et tenir À leurs engagements.
Courage
Cet anglais aurait apparemment guéri de métastases cérébrales en ingérant de l’huile de cannabis par suppositoires
http://www.georges-story.co.uk/my-treatment/
Hello,
Impossible de s’en procurer en France.
Même pas de cannabis médical 🙁
Bon week end
Pour les métastases cérébrales, essayer Legasil 30 comprimés
Bonjour,
Merci beaucoup je vais voir comment et combien je devrais m’en procurer.
Bonne fin de semaine,
BONJOUR yuko je suis ce poste et voit que tu avais des problème en juillet aujourd’huis en octobre bou en est tu ,a tu fais la radiothérapie et quel est ton traitement cordialement yan
Le Dr Schwartz ne consulte plus. Il ne fait que de la recherche.
Bonjour Merci pour ce renseignement .Peut être voir de médecins former aux traitements du DR SCHARTZ
Bonjour,
Mon mari a un cancer de la tete du pancreas diagnostiqué en mai 2018, 3cm de diametre, non opérable car compression vasculaire veineuse splenique et mesenterique
Après 12 cures de Folfirinox, la tumeur était stable et le marqueur normalisé.
, mais malheureusement il a eu une récidive au bout de 3 mois
Le Folfiri n’a pas été efficace, il a developpé une ascite, puis il a eu une hémorragie digestive sur une varice de l’estomac, (secondaire à une thrombose veineuse splenique)
Il a eu 2 seance de chimio par Gemzar, et depuis hier on lui a trouvé de multiples embolies des bases pulmonaires au scanner.
L’ascite se renouvelle rapidement après les ponctions
Pensez vous qu’il puisse essayer le bleu de Methylène ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Therese LASSUS
Bonjour,
avez vous des retours sur l´utilisation anti-cancer du « bleu de toluidine », de la famille chimique du bleu de méthylene. D´aprés une étude in vitro sur des cellules de mélanome menée par Georg. T. Wondrak de l ‘ Université d ´Arizona, il serait létal a plus faible dose que le bleu de méthylene pour ces cellules cancereuses.
Merci
Bonjour Docteur Schwartz,
Je vous écris car ma mère 61 ans a un cancer du col de l utérus qu on lui a diagnostiqué en octobre 2017. Elle a eu droit à la chimiothérapie, radiothérapie et curiethérapie qui a grillé sa tumeur au niveau du col. Quelques mois après on lui diagnostique quelques métastases au niveau du foie et du poumon. Aujourd’hui les métastases sont toujours voire un peu plus nombreuses.
Elle a subi 6 protocoles de chimio. Elle y croyait mais sans effet.
Après des recherches sur internet, des nuits entières passées, je tombe sur votre traitement qui nous donne une lueur d espoir.
Elle a commencé le traitement métabolique le 28 janvier en ayant arrêter la chimiothérapie (décision prise avec son oncologue, car pour lui il n y a plus rien a faire). Et essayant d introduire le régime cétogène tout doucement car depuis le début, elle a perdu 25 kg.
Aujourd’hui, si on se base sur les prises de sang. La maladie évolue. Elle doit faire un scanner prochainement.
Peut on essayer d y ajouter le bleu de méthylène?
J attends votre réponse avec impatience.
Je ne sais plus quoi faire pour que ma maman aille mieux.
Cordialement.
Bonjour Coco,bonjour à tous
Je vais très bien, malgré le cancer qui est toujours présent. Stabilité dans l’évolution des métastases selon le résultat du dernier scanner
L’efficacité des chimios me paraît bien moyenne (irinotecan, avastin et 5 fu)Très lourd pendant la diffusion mais cette fois-ci j’ai essayé l’huile de CBD pendant la diffusion et j’ai relativement mieux vécu la chimio, un mal-être beaucoup moins important.
Hier on était samedi lendemain de traitement et j’étais en forme (marche etc et gout de vivre !!!!)Les gens en sont surpris de cette récupération rapide.
Pour moi c est l’alimentation cétogene bien faite, c est le traitement métabolique (je viens d’y ajouter la lactoferrine depuis 3 semaines C est un essai) et le jeûne de trois jours pendant la chimio, i’ai une perte de poids mais très vite je récupère car j’ai un excellent appétit. Je dis et rédit pour tous les malades du cancer attention au jeûne car risque d’amaigrissement. Et également l’alimentation cétogene il est très important de varier ++ les graisses végétales et animales ( graines de lin graines de chanvre.,graines de chia,sésame,noix,amandes noisettes)
Et bouger,se relaxer. Donc tout cela pour l’instant me permet d’avoir une très bonne qualité de vie et sans aucun symptôme de la maladie.
Je bois beaucoup d’eau surtout pour éliminer les toxines de chimio car je l’ai déjà dit je fais partie des personnes qui ont très très peu d’enzymes pour éliminer les toxines de chimio. J’arrive à plus de 35 chimios. Mais quand j’ai envie de partir en vacances on décale les oncologues sont OK avec ça. Ils sont informés de ce que je fais, pas d’approbation mais pas de jugement non plus, je pense quand même qu,ils observent. Et je n’hésite pas à redire tout ce que j’ai mis en place de temps en temps. Je pense aussi qu’ils sont pris par leur traitement de chimio qu’ils n’ont pas de temps pour observer tous les effets des divers accompagnement de leur traitement. Nous patients on a besoin de toutes les connaissances des recherches en cours et pas seulement la médecine dite conventionnelle tellement difficile à vivre par tous ses effets indésirables pour certains malades.
Coco Je pourrai vous envoyer des messages personnels ?
A tous bon dimanche, Vivez !!!!Écoutez votre intuition, n’ayez pas peur de dire vos ressentis,.On va le vaincre se cancer !!!!!
Bonjour Corine
oui bien sûr vous pouvez
cococazaux@orange.fr
bon dimanche à vous et à tous.
Coco
Bonjour Corine,
j’espère que vous allez toujours bien. La lactoferrine est une bonne idée, j’étais arrivé à la même conclusion. Si vous êtes agée de + de 55 ans, le CoQ10 serait une bonne option aussi, j’en prends 200 mg tous les jours et ça me maintient bien en forme. Arthemisinine et Garcina cambodgia peuvent être utiles aussi. Et bien sûr le bleu de M.
Bonjour Corine
comment allez vous depuis l’autre jour ?
ô que je suis d’accord avec vous !
Il ne faut pas avoir peur de parler avec les médecins, les oncologues, les chirurgiens. …mon ami a changé de généraliste il y a trois ans et en a trouvé un super qui lui prescrit les analyses de sang tous les trois mois. Récemment la chirurgienne qu’il a consultée lui a même demandé les coordonnées de Laurent Schwartz ! Quant à son oncologue il n’est pas hostile du tout et laisse faire.
quant au régime nous sommes suivis par Magali qui est adorable et très compétente.
Je pense que plus on sera nombreux à en parler, plus ça va en interpeller certains !
bon week-end à tous et bon courage !
Surtout ne pas se desesperer! !!! On y arrivera tous ensemble!
Coco
Bonjour, je lis avec grand intérêt tous ces échanges.
A propos par exemple du traitement métabolique 1 amie concernée elle aussi a finalement dit « Je ne le prendrai pas car on n’a personne pour assurer notre suivi ». Et vlan…
D’un côté : des pistes qui incitent les patients à expérimenter des choses, mais quasiment sans aucun praticien formé pour les accompagner ( notamment pour prescrire les examens de contrôle indispensables). Avec ça du coup : de l’auto-médication et des conseils en communauté – qui peuvent fonctionner pour d’autres mais pas forcément pour tous. Chez certains cela peut générer de nouveaux problèmes (notamment la diète cétogène, selon ce qu’on a – par ex des intolérances alimentaires non identifiées ou des dysfonctionnements physiques qui peuvent être aggravés et l’absence de contrôles entre autres sanguins).
De l’autre : les « autoroutes » thérapeutiques de la médecine institutionnelle – qui est cependant elle aussi démunie et qui avance « dans le brouillard » notamment pour certaines maladies rares…
Pour moi ce qui manque cruellement dans tout ça tient en 3 choses : – l’absence de culture, de volonté et de formation à une médecine « intégrative » qui mixerait pour chaque personne ce qui marche autant dans la tradition que dans l’hyper technologie,
– La domination des intérêts économiques sur le système de santé, tout le monde connait le sujet, il est bien documenté, et nous pouvons tous en constater les effets notamment sur les prescriptions (ou au contraire les « black out » et les blocages organisés comme pour le canabidiol concernant la douleur…),
-Enfin : l’absence de praticiens formés, volontaires et disponibles pour suivre les patients qui tentent l’aventure complémentaire voire carrément alternative – y compris le protocole métabolique.
Alors nous sommes amenés pour ne pas dire pire à jouer parfois nos vies au « saut à l’élastique », à attendre ce qui va se passer, à « bricoler » des traitements, même si des associations ou collectifs ou patients experts nous conseillent.
Voilà le prix à payer en France aujourd’hui.
Mais je ne veux pas NOUS plomber le moral. Restons solidaires, continuons à refuser certaines propositions – en cherchant accompagnement et individualisation maximum pour minimiser les risques, restons des explorateurs éclairés. L’avenir devrait grâce à ça j’espère être plus ouvert…
Bonjour Romance
Oui c est juste ce que vous dites mais je pense que nous les patients malades de cancer on est là pour faire avancer les choses .C’est à dire ce serait bien que chacun d’entre nous qui prend des médecines complémentaires qui met en place une alimentation cétogène etc en informe les oncologues.Il faut faire abstraction de ce qu’ils en pensent à priori.
Parceque mine de rien ils observent ils font parfois un peu surpris de notre récupération après chimio (mais se gardent bien de ne dire)
Plus on sera nombreux à dire clairement ce que l’on met en place de façon sérieuse et avec un suivi par nutritionniste plus il y aura des gens en bonne santé malgré le cancer et les oncologues à un moment donné vont bien être obligés de constater !!!!
Nous devons le faire , s’affirmer dans nos choix nous sommes libres,la plupart des oncologues sont très compétents mais la plupart manque d’ouverture.
Et nous en tant que patients on se sentira clair et assumant nos choix
A un moment donné j’espère que tous ces grands médecins travaillent ensemble avec des traitements beaucoup moins agressifs
Perso j’admire Laurent Schwartz parceque la tâche n’est pas simple il est un peu seul contre tous
Mais n’oublions pas que c’est parfois celui qui est en dehors du système qui a raison.
Je vous encourage tous à vous exprimer auprès de votre oncologue dans le respect de leur fonction car ils sont convaincus et veulent nous guérir.Sauf que…..les Chimios c’est violent ça peut prolonger la vie mais ça peut tuer également.
Il est absolument nécessaire que nos oncologues s’ouvrent sur d’autres thérapies.
Et ça coûtera moins cher à la sécurité sociale.
Il faut associer toutes les connaissances !!!
Osez en parler à vos médecin !!!
Bon weekend à tous
Corine
Bonjour,
Je suis d’accord, j’aimerais tellement…
J’ai un médecin adorable, mais quand j’ai tenté le cétogène, j’ai vu écrit en caractères gras lors d’une hospitalisation par une interne que je ne manqeait que 20 GR DE GLUCIDES PAR JOUR, j’ai eu droit à une « leçon » d’un autre interne sur la perte de poids… Et le plus embêtant et qui m’a inquiétée : les examens sont décidés en RCP (ex : indispensable TEP SCAN) mais un médecin m’a nettement dit qu’on ne « me couvrirait pas » y compris au plan juridique (je suis juriste) si je fais ou prends des choses qui ne sont pas validées.
Je suis allée voir 1 fois un médecin à Paris sui connait LS : une des médecins a fait des recherches sur lui, elle m’a dit qu’il n’était pas dans le réseau, j’avais fait part de sa prescription – il avait aussi fait un courrier à mon médecin principal pour collaborer dans mon suivi : on m’a renvoyé « qu’il n’y avait pas d’AMM » pour cette prescription, cela a été écrit dans les CR diffusés à tout le monde.
Alors je fais quoi ? Je me mets les médecins de l’hopital à dos ? Je me retrouve isolée (déjà que je ne vis pas dans ma région d’origine et n’ai pas ou peu d’entourage ici) avec mes problèmes de santé ? C’est hyper-anxyogène, et je n’ai pas la force de David contre Goliath. J’ai refusé une opération, et je mets des réserves quand je descends au bloc, cela a occasionné une fois une discussion avec le médecin chargé de l’endoscopie et des biopsies, qui ne savait pas quoi faire entre la prescription du médecin, et mes réserves… On a carrément négocié, avant qu’on m’endorme.
Je ne veux pas « être lâchée » par les médecins hospitaliers, on échange plutôt bien, mon médecin connaît les travaux de LS. Il m’a demandé un jour « ce que je prenais comme plantes ».
Mais je ne prends pas le risque de me retrouver isolée, et en difficulté si j’atterris aux urgences.
L’association de malades « officielle » de ma maladie rare organise des journées avec eux, soutenue par les laboratoires pharmaceutiques. Que faire : y aller et intervenir en se mettant en risque tout seul ?
Si vous avez une idée.
Moi je ne veux pas payer le prix fort de l’exclusion médicale.
LS doit bien savoir de quoi je parle : il serait temps que les praticiens ramènent d’autres praticiens, de bonne volonté, ouverts aux incontournables « essais normés » (j’en avais parlé avec mon médecin
Les esprits sont parfois ouverts, mais le fonctionnement du système ne leur pas envie non plus de s’avancer en terrain inconnu, et d’être invalidés professionnellement… Ils ont leur carrière, leur réputation, et tiennent à la nécessaire confiance et connexion entre eux au sein de l’institution… Cela peut se comprendre…
Si seul le patient manifeste sa différence, il peut se retrouver « sur la touche », tout seul. Quand on a une maladie rare entre autres, on est inscrits dans des protocoles nationaux, et on en dépend, notamment pour le suivi et les examens. Voilà, je veux bien échanger là-dessus. LS a raison de mettre les points sur les I dans cet article sur la procédure de validation, qu’il espère obtenir pour des essais. Sans ça : pas de salut pour investir le milieu hospitalier. Même si du « lobbying » de patients – mais organisé par dispersé – peut servir, on l’a vu dans Lyme par exemple enfin il y a en 1 qui a quand même fait la grève de la faim… (et les recommandations de la HAS sur la mise en oeuvre du traitement d’épreuve même en cas de résultat négatif du – peu fiable – test Elisa, sont rejetées par certains médecins, qui ne l’appliquent pas, cf un praticien qui me l’a carrément dit).
« il semble vain d’imaginer trouver des thérapeutiques unitaires, d’impact rapides. ».
N’est ce pourtant une thérapie unitaire basée sur une hypothèse simple (l’effet Warburg) que le Dr Schwartz affirme vouloir atteindre ?
« Cancer : un traitement simple et non toxique » – Par le Dr Laurent Schwartz
https://www.bivea.fr/blog/actualite/cancer-un-traitement-simple-et-non-toxique-par-le-dr-laurent-schwartz
Cette incitation à « la plus élémentaire prudence » me semble plutôt nouvelle de sa part. Tant mieux en tout cas.
Bonjour merci encore de ces échanges.
Les avancées notamment que L. Schwartz veut générer seront d’autant plus efficaces qu’il jouera légitimement aussi son rôle médical et sociétal de « garde-fou » contre les médications trop hasardeuses.
Le cas échéant c’est rejet total au plan institutionnel, et dans le monde de la recherche ce qui n’arrangerait personne (sauf à tous vouloir émigrer dans un pays qui fonctionne différemment).
Je le remercie donc de cette posture.
Oui nous autres patients sommes légitimes pour notre corps, et pour susciter des avancées, et faire évoluer nos médecins (sans oublier qu’ils peuvent nous faire évoluer aussi)…
Oui : attention aux « médications sauvages » et ça vaut pour tout, d’où l’intérêt du suivi qui fait souvent défaut et les limites pour certaines pathologies de la transposition pure et simple d’une expérience d’un patient à l’autre. Tout la monde n’a ni la même pathologie, ni les mêmes réactions.
Sans compter les protocoles que les médecins sont tenus d’appliquer notamment dans les maladies rares (on ne peut guère leur reprocher de s’en écarter, au vu de l’organisation institutionnelle, même si je considère qu’ils/elles ont quand même un pouvoir d’influence, et une marge de manoeuvre , ne serait-ce que pour susciter des essais cliniques, et avant tout : en écoutant les patients et en se tenant « en veille » des recherches même « hors protocoles »…).
Le mien en tous cas semble suivre tout ça, une ouverture se fera peut-être d’ici peu ? Et nous patients contribuons à ces évolutions.
D’où aussi : l’intérêt des « essais normés » sur des cohortes bien calibrées de patients (désolée pour le langage techno, et je ne suis pas médecin, j’ai une amie qui est chercheuse).
Alors merci à LS aussi de ses mises en garde. Nous sommes en France…
Il n’existe pas de médicaments qui n’aient pas de seuil de toxicité. Il est également normal que ce seuil varie avec chaque tempérament, chaque cas particulier (âge, habitudes alimentaires, etc.), voire évolue avec la maladie. Compte tenu de l’hétérogénéité des tumeurs, et de leur évolution au cœur de chaque écosystème que nous sommes, il semble vain d’imaginer trouver des thérapeutiques unitaires, d’impact rapides.
Pour autant, il est heureux que nombre de lecteurs et participants de ce blog aient su partager succès et échecs, et que le Dr Schwartz les ait pris en compte. Après tout, n’est-ce pas la première mission et attention du médecin ? Avec une équipe diversifiée, il analyse depuis 20 ans les mécanismes de la cancérogenèse, ces dérives métaboliques qui produisent une tumeur et les mécanismes qui freinent cette évolution – et attendant de guérir et de prévenir.
On trouve sur le web des témoignages étonnants de « traitements » que tout scientifique se doit de prendre avec des pincettes et plutôt de carrément ignorer car ils manquent de précisions. Cependant comme nombre de médecins qui ont aussi vécu des guérisons étonnantes et dérangeantes, on ne doit pas totalement se détourner de ces « informations ».
Côté bleu de méthylène, c’est un traitement de grand-mère de certaines angines, un antiseptique et antiinfectieux pour lequel on trouve des références, des succès et des li-mites de validité. La dernière fois que je l’ai vu utilisé sur une petite fille, elle se plaignait qu’à l’école ses copines lui disait qu’elle avait une langue de crapaud, mais ça l’a guérie !
Heureusement différentes équipes scientifiques à travers le monde tentent de mieux comprendre les modes d’action de médicaments utilisés en routine dont on sait finalement « peu de chose » comme l’aspirine, la metformine (contre le diabète), l’EDTA (contre des empoisonnements métalliques et certains cancers), ou encore le régime cétogène, les probiotiques et les modifications du microbiome intestinal. Cela signifie que le chimiste n’arrive pas à suivre les successions de réactions biochimiques qui qualitativement et quantitativement aboutissent à neutraliser les effets du mal visé. Mais s’il avait fallu attendre que le biochimiste comprenne ce qui se passe au cœur de nos cellules pour dire à quel moment la physiologie dérive vers la pathologie, peu d’entre nous pourrait lire vos témoignages.
La cancérogenèse appartient à ces réactions vitales normales mais mal régulées et contrôlées en retour (= « feedback ») qui entraînent progressivement un dysfonctionnement grave. Les défenses naturelles de l’organisme sont débordées. Henri Laborit fut un des premiers à observer cette situation de stress qui accompagnait toute chirurgie, bien avant qu’on ne découvre autour de l’an 2.000, le « stress oxydant ». Ce chirurgien chercheur a financé une partie de ses travaux grâce à une molécule « antistress » pré-anesthésique, le Largactil, approche thérapeutique qui soulage différentes maladies de la même famille que le Bleu de Méthylène !
L’approche métabolique d’Henri Laborit a donc consisté à « calmer » une physiologie sur-réactive et à ralentir des métabolismes cellulaires que l’on a découverts une ou deux décennies plus tard. Rappelons que Semmelweis a découvert la désinfection du personnel dans les maternités pour lutter contre « la fièvre puerpérale » autour de 1848, bien avant que la bactériologie ne prenne son envol. Il a fallu l’invention de la « Liqueur de Dakin » (eau de javel stabilisée et colorée) par Alexis Carrel, soit plus de 60 ans pour que cette pratique ne s’impose pour limiter les fortes moralités de 1914 en chirurgie de guerre.
Cela fait beaucoup d’incertitudes mais comme c’est une voie thérapeutique sérieuse, encore merci à tous, médecins, chercheurs, patients et impatients.
Merci Jean François Lebitoux
C est une très très bonne analyse que vous faites. Oui pas si simple…. Oui très important les témoignages…. oui à condition qu’ils soient justes….Oui la recherche avance et oui nous sommes des patients impatients….
Oui encouragements aux chercheurs au docteur Schwartz en particulier sur ce forum et tous ceux qui l’accompagnent.
Vraiment Merci vous nous ouvrez la porte à la lucidité et à l’espérance en même temps…
Prendre du recul quand c’est possible, pas facile lorsque les personnes souffrent.
Meilleure santé à tous. Et surtout Vivez l’instant présent
Corine
prenez connaissance des travaux d’André Gernez sur les maladies dégénératives , le cancer notamment, validés par l’inserm mais mis sous le boisseau depuis 1973 because les intérêts du système médico-étatique. En video sur youtube .
Excellente analyse de Jean François Le Bitoux, empreinte de prudence et de pertinence qui met en lumière l’importance de notre singularité biologique et physiologique qui varie dans notre histoire. Portez-vous bien
Merci beaucoup pour votre réponse.
Belle journée à vous
coco
Cher docteur Schwartz,
Il serait « sympatrique » d’apporter plus de précisions s’il vous plait c.a.d. quels sont les effets secondaires que vous avez observé, dont vous ont témoigné les malades que vous suivez ou dont vous avez entendu parler.
Vous avez toujours eu le soucis de la transparence … en espérant que vous n’éluderez pas cette question primordiale.
Cordialement.
G.S. Poub
Bonjour a tous.
http://www.doctissimo.fr/medicament-METHYLTHIONINIUM-CHL-PROVEBLUE.htm
J’ai trouve cette fiche sur internet concernant le BM. Mon ami en prend depuis une semaine a raison de 2 gelules par jour (75mg par gelule). Il souffre depuis son operation en 2015 (avec un seul rein) d’insuffisance renale moderee. Par ailleurs depuis hier matin il a ete pris de violents vertiges avec nausees (lies a sa maladie vestibulaire connue ?)…donc du coup je me pose la question concernant la poursuite du BM ou pas.
Je me pose aussi une autre question : qu’en est il de la metformine qui semble t’il a disparu du protocole traitement metabolique ? Pourquoi ? Pas assez d’effets ? Trop d’effets secondaires aussi ?
Si quelqu’un veut bien me repondre ce serait sympa. Un grand merci d’avance et bon courage a toutes et tous. Belle journee a tout le monde.
Coco
Bonjour Coco .Je comprends votre questionnement ,je ne peux personnellement vous répondre je croise les doigts pour que quelqu’un vous apporte une réponse car cette situation cause du stress et on en a pas besoin.les résultats de recherches sont tellement longs que ‘l.on a envie de rester et quand ça fonctionne c’est tellement bon!!!
Le Dr Schwartz nous met en garde sur l’utilisation du bleu ,c est un médicament qui peut avoir des effets secondaires. Il travaille d’arrache-pied pour probablement trouver une solution qui soit sans risque pour les patients ou risque modéré.
Ceci dit il ne faut pas lire tous les effets secondaires des Chimios à court terme et à long terme. C est pas vraiment rassurant et malheureusement ça arrive relativement souvent même si il y a eu des essais normés.
Voilà Coco ,je pense bien à vous à votre ami Vraiment j’espère qu’une petite lumière va éclairer vos choix.
Bon dimanche
Corine
Bonjour Corine et grand merci pour votre réponse. …oui tous les médicaments ont des effets secondaires c’est certain. ….
et les chimios encore plus !
je sais combien Laurent Schwartz se donne à la recherche et est dévoué pour cette cause : lutte contre le cancer. ….et jen profite pour le remercier pour tout ce qu’il fait.
bon courage à vous aussi Corine.
oui un jour on vaincra !
belle journée à vous aussi.
Coco
prenez connaissance des travaux d’André Gernez sur les maladies dégénératives , le cancer notamment, validés par l’inserm mais mis sous le boisseau depuis 1973 because les intérêts du système médico-étatique. En video sur youtube .
pour ce qui concerne l utilisation de radio fréquences lire ce qui suit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Priore
c est du sérieux !
Si vous lisez tout simplement la fiche du médicament proveblue (ampoules avec 50mg pour intraveineuse, buvable aussi), vous avez cet avertissement:
…
Insuffisance rénale : Le chlorure de méthylthioninium Proveblue doit être utilisé avec prudence chez les patients souffrant d’une insuffisance rénale modérée à grave, car les données disponibles sont limitées et le chlorure de méthylthioninium est principalement éliminé par les reins. Il peut être nécessaire d’utiliser des doses plus faibles (<1 mg/kg).
…
Aussi un extrait du wiki:
…
Les effets indésirables les plus courants sont les céphalées, les vomissements, la confusion, la dyspnée et l'hypertension artérielle. On peut observer plus rarement un syndrome sérotoninergique, une hémolyse ou une allergie.
…
Donc prudence si insuffisance rénale, hypertension, …
Divisez la dose par 10 et si les symptomes se poursuivent,
alors ce produit n'est pas fait pour vous !
Sur la fiche du médicament proveblue il y a une liste de cas où il faut éviter de prendre ce médicament, notez là et allez voir votre médecin pour contrôler que vous n'êtes pas concerné.
Merci beaucoup malypaet pour votre reponse.
mon ami est passe a une gelule de BM par jour coupee en deux.
que pensez vous des travaux du docteur Murzeau de bordeaux concernant cette « machine a ondes » inventee par un maçon italien qui tuerait les cellules cancereuses ?
Bonne soiree a tous et bon courage.
Coco
j en prends 4 par jour en deux prises et je ne ressens aucun effet secondaire. Egalement du dmso : une cuillère à café deux fois par jour dans un grand verre de jus de grenade mélangé à du jus de cranberry. J ai suivi plusieurs voies de traitement : cétogène-Schwartz; Budwig; Pauling; dmso; BM; Metformine;
résultat : cancer prostatique décelé en 2016. psa 7, gleason 6, tumeur 10mm +adénome de 65gr.
2019 : psa 7 adenome 60 tumeur 12mm
stabilité sur 3 ans de « surveillance active » avec traitements.
je décide de me faire opérer il y a deux semaines par électroporation(traitement focal peu invasif) pour éviter incontinence et impuissance . Je connais très bien Warbug et Gernez depuis 10 ans !
A suivre.
@pierron
Pouvez vous m’indiquer quels praticiens utilisent cette méthode?
Merci
Bonjour,
je poursuis toujours mes recherche sur le bleu de méthylène et je voudrais partager avec vous ce papier de l’Institut National de Santé du Québec qui montre une autre contre-indication: https://www.inspq.qc.ca/toxicologie-clinique/risques-associes-l-utilisation-du-bleu-de-methylene-chez-un-patient-consommant-un-medicament-ou-une-drogue-potentiel-serotoninergique
Bonjour,
Effectivement tout médicament peut être dangereux.
Je prends 4*par jour 75 mg de BM.
Ayant une très légère insuffisance rénale je prends 5gouttes*3par jour de DMSO.avec le ClO2
Là aussi ne pas dépasser les doses car ca devient également toxique.
Certes c’est rien à côter des chemo mais les intoxications c’est pas marrant.
Courage et bonne continuation,
Yuko
Merci yuko pour votre reponse.
Bon courage a vous aussi.
coco
Bonjour coco. il me semble bien, si je lis l’article :
Metabolic therapies inhibit tumor growth in vivo and in silico
du précédent billet de la dernière publication du Dr SCHWARTZ et de ses collaborateurs, que la Metformine est toujours comprise dans son traitement sur les souris avec effet positif. Il doit certainement l’appliquer pour les essais normés en cours, ce qui veut dire pas de renseignements avant la fin des essais.
Je pense que comme jusqu’à présent, c’est laissé à l’appréciation des patients avec les mise en garde qui s’impose comme celle-ci/
Si vous ne lisez pas l’angliche, copier et collez dans Google traduction, paragraphe par paragraphe et copiez la traduction dans un autre dossier.
Courage à tous.
Merci beaucoup.
j’irai voir cet article.
Bonne soiree a vous aussi
Coco
Voir la fiche du médicament autorisé sur le marché européen « proveblue »:
https://www.google.com/url?q=https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1084435/en/chlorure-de-methylthioninium-proveblue-ct-10943&sa=U&ved=2ahUKEwifk_fbveTgAhWP3OAKHYicBOsQFjAAegQIBBAB&usg=AOvVaw0ES47NRqLgFCyD8psBfSwo