Bonjour,
Je me permets de vous contacter, d’abord pour vous remercier de vos recherches, mais aussi pour témoigner et vous apporter le « feedback » nécessaire à vos recherches.
Ma maman, âgée de 77 ans, a été diagnostiquée d’un lymphome de bas grade, suite à une IRM du bassin, effectuée pour d’autres raisons. Il était classé stade 4, disséminé.
Il est important de préciser qu’elle avait déjà eu un lymphome diagnostiqué en 1994, avec une bosse sur le front. Ce dernier avait fait l’objet d’une biopsie, révélant son caractère malin. Ma Mère avait alors suivi un traitement en micro-immunologie, et avant de se faire opérer, avait demandé une deuxième biopsie qui s’était avérée… négative !
Plus d’alerte pendant 25 ans, ce qui semble assez courant dans les lymphomes à bas grade, jusqu’à cette IRM de 2019.
Abasourdi par cette nouvelle, j’ai commencé mes recherches et découvert vos travaux sur le traitement métabolique, et les travaux de Thomas Sigfried. Elle a suivi pendant ce temps le parcours de soin «normal», avec une biopsie, rendez-vous chez l’oncologue, etc… la machine implacable se mettant en marche !
J’ai commandé l’AAL et l’hydroxycitrate sous forme composée, de marque Vit’all+ (500mg de Carnicia et 100mg d’AAL par gélule). Le dosage n’est pas celui qui est recommandé, mais il faut savoir que ma mère prend déjà beaucoup de médicaments, et je souhaitais limiter la complexité du « traitement »…
Elle a donc commencé le 4 septembre 2019 à prendre deux gélules par jour (donc 600 d’hydroxycitrate et 200mg d’AAL), avec aussi du Xaventin (germe de blé fermenté).
En accord avec son oncologue, elle n’a pas entamé de traitement invasif (chimio ou radio), l’évolution du lymphome étant lente.
Il est à noter que ma maman est persuadée que la biopsie réalisée dans l’aine a entraîné une dissémination, car elle s’est retrouvée peu de temps après un nodule sur la cuisse et un autre sur le front !
Je lui ai conseillé par ailleurs de prendre de la vitamine D3 et de la vitamine K2 mk7, afin de booster ses défenses immunitaires. Suivant moi-même avec succès un régime cétogène depuis 2 ans, je lui ai conseillé de faire de même, mais elle n’a pas souhaité s’ajouter cette contrainte… elle ne prend aucun autre traitement pour son lymphome. Je lui avais commandé du bleu de méthylène, mais elle n’a pas supporté la première prise et n’a pas ré-essayé !
En ce début mai 2020, elle vient d’avoir une analyse de sang afin de suivre l’évolution, et les résultats sont surprenants : sa vitesse de sédimentation revenue à la normale, et le dosage des protéines spécifiques sont proches de zéro (0,1) ! Elle n’a par ailleurs aucun symptôme de sa maladie…
Si besoin, je pourrai vous communiquer les résultats détaillés, mais je tenais avant tout à vous remercier pour vos recherches, et pour la diffusion large de celles-ci sur les médias modernes.
Bien cordialement.
Olivier DAVY
Bonjour,
Merci pour ce témoignage. Qu’en est-il à l’heure actuelle pour votre maman Monsieur DAVY?
Pouvez vous me dire svp où commander le bleu de méthylène ?
Bonjour,
Si vous avez toujours besoin d’une adresse : le bleu de méthylène est vendu sous forme de gélules par la Pharmacie de l’Europe, Paris qui livre même à l’étranger. Je réside dans un pays de l’U.E.
Cordialement.
Janine Andresen
Je vous remercie de votre témoignage !! Cela fait beaucoup de bien à lire.
Félicitations pour votre Maman !!
La suite se déroulera parfaitement , vous verrez. Bravo pour votre persévérance à toutes les 2
Bonjour ,j’ai découvert par hasard en faisant une échographie abdomino pelvienne que j’avais une forte suspicion d’hepatocarcinome de 2 cm sur fond de cirrhose (probablement médicamenteuse) et d’hypertension portale avec splénomégalie.Etant moi même médecin,j’ai réussi a voir un hépatologue en plein confinement qui m’a prescrit les examens habituels: Scan hépatique,IRM hépatique ,scan thoracique pour juger de l’extension et bilan sanguin . Tous les examens ont confirmés la présence d’un hepatocarcinome y compris un taux d’alpha foeto protéines a 130.La bonne nouvelle était que cette tumeur étais traitable par radio fréquence.Il a donc été decidé de pratiquer cette intervention,mais après le confinement .J’ai immédiatement démarré début Mars votre programme a savoir : AAL sous forme d’acide R lipoique : 800mg X; Acide HC 750mg X3 ;Bleu de methylene (en prescription magistrale) 75mgX3;Metformine associée a Berberine 500mgX3; LDN 4.5mg le soir ;CBD oil a 125mg 1 le soir et Melatonine 1mg le soir.En plus je fais régulièrement une diete intermittente (16/8) avec reduction des sucres + Activité physique reguliere.
La semaine dernière au vu du confinement ,j’ai demandé au radiologue interventionniste de me fixer une date même en Juin,ce qui a été impossible .J’ai donc pris rendez vous avec le radiologue interventionniste de l’Hopital Princesse Grace de Monaco qui m’a immediatement recu et apres avoir examiné mon dossier a decidé de pratiquer un nouveau scab hepatique a 3 couches avec injection et qui n’a pas retrouvé la trace de la tumeur.Il a été decidé alors de faire une arteriographie de l’artere hepatique qui sera faite le 28 Mai .Je n’ai pas encore informé le medecin de mon protocole metabolique mais je vais le faire des que possible .Je vous tiendrais bie entendu informé.Avec mes remerciements Dr William Amzallag
C’est bien d’avoir démarré tout de suite. C’est super si cela a agit déjà sur le scan ! À suivre donc
j’ai remarqué l’an dernier, comme cela rend actif dans ce processus. Cela redonne le moral. Et cela soutient beaucoup.
J’ai une question, comment vous avez fait pour prendre metformine ? Quel effet vous en attendez ?
comme vous avant d’avoir le diagnostic complet, j’ai suivi pendant 1 mois le tratement métabolique et le régime cetggène et j’ai continué le mois suivant, avant une opération du poumon. J’étais très en forme.
Cordialement