Je ne peux que remercier grandement le Dr Schwartz.
Résumé de l’évolution et des traitements d’un Adénocarcinome. Le 10 avril 2020
Après une semaine avec le Covid-19
Diagnostiqué en 2007. PSA pré-op : 4,8.
Prostatectomie radicale + curage ganglionnaire en mars 2008 PSA post-op 0,44 ; tumeur pT3b N1 Mx Gleason 9.
Échec opératoire et traitements adjuvants hormonothérapie (Zoladex) et radiothérapie 48 séances. PSA retombe à 0,01 plus ou moins indétectable, j’évite la chimio.
Hormonothérapie programmée pour 3 ans.
Dès le début je fais énormément de bicyclette (une heure/j/ à fond) j’évite les sucres et je pratique le jeûne de 3 jours.
Arrêt de l’hormonothérapie en Juillet 2011 ; en Juillet 2013 reprise PSA 0,21.
Retour à 0 jusque début 2016 le cancer devient hormono-indépendant.
Changement d’hormonothérapie pour le Décapeptyl 11,25 que je prends toujours.
Depuis mi-2016 je suis différentes combinaisons avec le traitement métabolique de Laurent Schwartz. Régime cétogène +/- strict et metformine 2,5 gr/jour lors d’arrêts de régime cétogène. Puis essai de dioxyde de chlore à fabriquer soi-même avec une prise toutes les 2 heures nuit et jour. C’est vraiment difficile.
Le PSA monte et descend mais reste au-dessous de 1 jusque 2019.
L’été passé, lassé de 11 années de traitements divers je n’ai rien fait malgré un PSA le 27/6 de 3,42, (j’avais osé stopper l’hormonothérapie 1 trimestre, j’ai donc repris). Au contrôle du 29/8 PSA : 10,20.
Je prends le régime strict cétogène et le traitement métabolique : acide alpha lipoïque 3 X 600mg/j ; Hydroxycitrate 3 X 500mg/j, j’y ajoute du bleu de méthylène à raison de 4 prises de 90 mg chaque 6 heures. (Demi-vie 5h30)
Début 9/19 l’oncologue me laisse 1 mois à ma demande.
Le 16/10 je suis à 9,70 je revois l’oncologue interloqué, la courbe ascendante est stabilisée.
Je sais pertinemment que passé 8 un PSA post-op qui triple en un mois signifie une généralisation rapide l’oncologue veut des chimios je refuse et demande un mois.
J’avais mal suivi le régime cétogène ! trop de gras et trop de protéines. (ça fait des glucoses)
Après le 7/10 je suis toujours en hormonothérapie, je prends des vitamines D et B6 et B12 et C. Le bleu de méthylène. Mais là je fais attention pour mon régime et j’ajoute 2 x 850mg de metformine /J au traitement métabolique.
Résultat le 18/12 PSA 3,71.
Avec les fêtes j’ai légèrement abandonné le côté strict. Le 27/02 PSA 4,15.
Donc depuis début février, même traitement sauf metformine à 3 x 850mg/j avec régime plus libre. Résultat PSA du 06 avril (il y a 3 jours) 3,72.
Mais le 28 mars début de montée de température, crampes articulaires et musculaires, les 29/30/31/ et O1 /02 avril température autour de 38, pression au niveau de la gorge, pas de difficulté réelle de respiration, appétit faible mais présent. Je n’ai pas arrêté le BM/4/j/80mg.
J’ai stoppé le métabloc et la metformine. Reprise dès le 4 avril.
Le Jeudi déjà la température baisse et redevient normale le vendredi. Les urines avaient perdu leurs couleurs (étrange) retour de la couleur le jeudi. Les urines deviennent plus colorées que la normale.
Lundi 6 avril passage à l’institut Bordet de Bruxelles (prise de sang PSA) impossible de se faire tester.
Passage aussitôt aux urgences et tri de l’hôpital St Pierre (100m plus loin) explications devant plusieurs médecins et auscultations qui vous admettent à l’étape suivante, je suis donc allé jusqu’à l’étape final où après mes explications et le traitement que je suis et ai suivi, après encore une auscultation (je toussais encore) cette médecin a conclu à un Covid-19 positif, m’a conseillé de continuer mon traitement qui l’étonnait (je fais partie des groupes à risque, 70 ans, métastases, antécédents pulmonaires).
Nous serons le 10 avril dans deux heures et je me sens en pleine forme, et je travaille tous les jours dans mon jardin.
Merci Dr Schwartz !!!
Yann Patou
Bonjour Yann, lorsque je prends de l’acide ALpha-Lipoique, au-dessus de 2X600 mg j’ai de serieux problemes de sommeil, as-tu eu le meme probleme. Si oui, comment l’as tu regle?
As-tu une fournisseur, une marque a recommender pour le bleu de Methylene?
Merci!
Bruno
Bonsoir Bruno, je prends 3 fois/j l’acide alpha lipoïque (3 fois 600mg)et je n’ai aucun problème de sommeil. mon remède pour bien dormir, se dépenser un maximum et étant fatigué, je dors.
Pour le BM je l’achète sur internet en boite de 80g pour le traitement des poissons. C’est de qualité officinale ou pharmaceutique, et je fais les gélules moi-même avec un gélulier pour gélules N° 4 (remplissage +/- 80 mg (il faut une balance électronique de précision mon gélulier fait 100 gélules à la fois)
Bien à vous et portez-vous bien Yann
Pour Berkson, le spécialiste de l’acide alpha lipoïque, la dose optimale est de 600mg/jour (10mg/kg). Il a fait une étude sur fortes doses qui montre que c’est léthal à 90mg/kg par nécrose du foie ( https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3921613/ ). Comme chaque individu réagit différemment, écoutez votre corps et restez prudent.
La dose normale d’acide alpha lipoïque est de 600mg par jour en 2 prises de 300mg, matin et soir. A forte dose (9 fois cette prise), c’est léthal par nécrose du foie. Celà a été établi par Burt BERKSON, le spécialiste de l’acide Alpha lipoïc aux USA, dont c’est inspiré Schwartz.
courage
moi mon hormonothérapie c’est la casodex 150
à part des seins et des cheveux pas d’autres effets secondaires et le psa qui est retombé à 011 et y reste (opéré, rayons, cétogène, métabloc)
Bonsoir Pierre,
Pour ne pas avoir des « seins » j’ai fait de la radio-thérapie (2 séances) et effectivement ça tient.
pour la prostate j’ai bénéficié de 48 séances alors 2 de plus!
Je fais 1m75 et je pèse 53kg alors les seins ça ne m’allait guère.
Je suis dans ma 13ème année et je me sens en pleine forme, quelques séquelles mais on s’habitue à
bien des choses.
Portez-vous bien Yann
merci Yann
tu dis être dans ta 13° année, tu veux dire de casodex ou depuis l’annonce de la maladie?
radiothérapie contre les seins tu as fait ça avant de commencer le casodex?
casodex c’est à vie ou on arrête quand le cancer ne répond plus à ce traitement?
Bonjour monsieur
La lutte contre le cancer et d’autres maladies par le système de santé classique est une armée qui déploie au quotidien une force massive gigantesque. Je n’y crois guère puisque les remèdes sont parfois plus nocifs que le mal, j’ai une expérience personnelle à ce sujet. Et peux éventuellement vous en parler.
Comment expliquez vous que le système de santé français, mais ailleurs c’est pareil ne s’intéresse pas à des solutions alternatives aux remèdes et soins hyper coûteux et mortels ?
Pourquoi il n’y a pas davantage de personnes qui essaient de guérir avec des solutions alternatives ?
J’aimerais avoir votre avis
Dernière question, peut être intrusive sorry, qui êtes vous et que vendez-vous ? excusez moi d’être cash, mais
c’est avec aucune agressivité c’est juste pour savoir, et savoir avec qui je communique
Je souhaite échanger avec vous sur des façons de guérir autre que l’hôpital, j’ai 60 ans, alors suis concerné
Bonne journée
Mike
0649 25 63 64
micheldebien@gmail.com
Bonjour,
Le Dr Schwartz est un médecin chercheur, qui consacre tout son temps à la recherche de solutions alternatives aux traitements dits « conventionnels », il ne vend rien hormis ses livres et pour se concentrer sur ses recherches il ne reçoit plus de patients, il a dû renoncer à se laisser contacter par téléphone ou par d’autres moyens de communications, tant il était submergé par les appels à l’aide. Sa communication passe au travers de ce site et de ses publications scientifiques. Les témoignages que nous publions viennent tous de malades qui s’adressent spontanément à nous, pour nous faire part de leur expérience avec le traitement métabolique.
Bien à vous.
Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer où se procurer les produits recommandés pour le traitement métabolique aux dosages préconisés par le Docteur SCHWARTZ dans son livre.
Avec mes remerciement anticipés.
Bonjour Michel DEBIEN,
J’ai été sensible à votre message. Je ne comprends pas non plus que les solutions alternatives pour guérir du cancer ne soient pas davantage recherchées ?
Connaissez vous sur Youtube la chaîne de « CANCER THERAPY » si oui qu’en pensez vous?
Ce monsieur atteint d’un cancer phase terminal est en train de s’en sortir…il devient une vedette en ce moment.
Moi même on m’a opérée d’un cancer du poumon droit fin mai j’ai 62 ans et je suis en chimio depuis le 20 juillet 2020 mais
ça ne m’empêche pas de regarder à coté les autres solutions…bien à vous. Domi
YES !! Merci à vous – Continuez de profiter de votre jardin