Cet article relate une expérience personnelle, il ne doit en aucun cas être pris comme exemple, sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent.
Cet article relate une expérience personnelle, il ne doit en aucun cas être pris comme exemple, sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent.
Bonjour Lucienne
Je suis aussi atteint dun cancer et je fais le protocole du dc Schwartz
Comment allez vous desormais ?
Salutations
Olivier
Bonjour Docteur
Je viens de découvrir votre recherche en cherchant des livres sur le régime cétogène et le jeûne intermittent.
J’ai 45 ans, 2 enfants 8 et 10ans et j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein tumeur 23 mm T2 N0 hormono dépendant, grade 2 ER+++ 80% PR+ 30% HER2 négatif Ki 67 10%. Pourtant rien à la mammo de 2018.
A priori rien de bien méchant, cependant au pet scan on m’a découvert 9 tumeurs osseuses dont une de 29 mm suvmax 27 ! et les autres également ont des suvmax allant de 10 à 20. Tumeurs trop nombreuses pour envisager la radiothérapie.
Du coup changement et je passe en cancer du sein stade 4 T2 Nx M1.
Je suis sous anastrozole et palbociclib, tahor 80 et kardégic suite à un avc sans séquelle.
A part cette nouvelle désastreuse, je suis en pleine forme physiquement. Parfois quelques douleurs/inconfort dans le dos et la hanche droite tout à fait supportable
J’ai commandé votre livre mais je me demande si le régime cétogène serait adapté et bénéfique à mon cancer avec mes autres traitements.
J’aimerai savoir où je pourrais trouver les différents compléments que vous conseillez, également avoir vos conseils, éventuellement les coordonnées d’un médécin/oncologue qui pourrait me conseiller .
D’avance merci de votre retour
Lucie
Bonjour,
Merci pour vos commentaires, je m’intéresse à tout ce qui est des traitements en dehors de la chimiothérapie non seulement pour la prévention, mais pour une de mes filles, qui a un cancer du sein.
Elle a été traitée quand elle était très jeune pour leucémie par chimiothérapie et en parallèle a pris un traitement des défenses immunitaires, elle a été guérit par la grâce de Dieu car nous avons mis notre confiance en Christ. elle a eu 3 enfants merveilleux; Dernièrement ma fille a eu des résultats cancer du sein stade 3, on lui propose une chimio de 4 mois à raison d’une journée par semaine pendant 4 mois, pour diminuer le nodule puis l’opérer, nodule de 25 mm qui a vite évoluer à 35 mm douloureux.
Je pense davantage comme le Pr Schwartz, quand à tout ce qui est métabolique, mode de vie, alimentation, qui favorise ou défavorise même s’il y a d’autres paramètres aussi tels que stress, virus, bactérie, etc..choses que nous ignorons.
J’ai appris ces dernières années beaucoup de choses que je ne connaissais pas il y a encore quelques années en matière de nutrition, mode de vie, plus sur le côté thérapeuthique du jeûne que je savais déjà si important dans la bible etc….qui sont des éléments essentiels pour un bon terrain et limiter ou prévenir certaines choses.
On lui a dit que ce n’était pas un cancer homono dépendant …?
j’aurais voulu mais je n’ai pu avoir la possibilité de parler au Dr avec qui ma fille a eu à faire à Curie, pour leur parler de toutes les autres alternatives moins agressives et poser des questions précises etc….
Dans tous les cas il faut y être prêt, pour faire le jeûne long avec la grâce de Dieu, faire un régime plutôt cétogène, et avoir recours à d’autres alternatives, et nous ne sommes pas à la place de la personne et devons respecter son choix, tout en essayant de semer les infos.
je voudrais savoir que pense le Dr Schwartz de ces alternatives proposées avec ou sans chimio, dans ce cas.
Il me vient aussi de partager une chose importante nous croyons profondément en Jésus-Christ qui a changé nos vies et nous croyons aussi bien au miracle sous toutes ses formes, tout en utilisant notre bon sens dans l’épreuve. Mais je veux dire que Jésus a toujours été là pour nous montrer le mieux, même quand nous ne pouvons pas prendre la décision pour les autres, il nous reste la prière si puissante, qui apporte la paix à celui qui se confie en lui, et qui le connait. Cela est offert à chacun.Je suis réellement venue sur cette page dans le seul but de prendre connaissance, mais je ne veux retenir ce qui me vient spontanément en vérité pour chacun , je sais que ce que je dis là, peut-être ne plaira pas à certain, et qu’il est difficile parfois de le concevoir, mais je fais ce que le Seigneur me donne de faire , alors je prie que le Seigneur se révèle à votre coeur, mais il faut lui ouvrir votre coeur, il se révèlera au coeur qui le cherche, il le dit dans les évangiles et dans toute la bible.
Nul n’est épargné par l’épreuve, mais tout dépend en qui nous mettons notre confiance, ainsi nous pouvons comprendre et mieux aimer son prochain avec sa grâce. Je prie que chacun de vous ici, non seulement que votre vie s’allonge et que vous soyez guéris, mais plus important encore, que vous entendiez sa voix, le trouviez, le croyez, et soyez sauvés pas seulement physiquement mais d’abord spirituellement, il vous offre le salut éternel, Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la vie, dès maintenant sur terre et pour toujours.
Je vous laisse deux sites amis intéressant à visiter : http://www.connaitreDieu.com, et http://www.trouverlespoir.com
Je reste à votre disposition pour tout partage que ce soit pour que l’on me renseigne sur le plan médical ou partager, ou poser des questions au sujet de ma foi en Jésus-Christ ou pour partager. Bien à vous.
PS : à titre indicatif si vous voulez à tout prix situer les choses, je suis évangélique.
Bonjour
Quelle posologie pour le bleu de méthylène et sous quelle forme est-ce qu’on le prend.
Je me souviens dans mon enfance on badigeonnait les amygdales avec le bleu de méthylène en cas d’angine et ça marchait bien est-ce que l’action dans le cancer serait due au pouvoir antiseptique ou antinfflammatoire du produit ?,pour HULDA Clark le cancer est dû à des parasites et des douves qu’elle traite avec de l’iode (LUGOL) et du brou de noix et des courants électriques pulses 32000Hz (ZAPPEUR)
Bonjour,
Ma fille étant traité actuellement avec une chimio orale (capecitabine) pour une récidive de cancer du sein, prend depuis 15 jours le traitement du docteur Schwartz ( Acide Lipoïque / Hydroxicitrate) se plaint de brulures gastrique.
Qu’en pensez vous
Merci
Bonjour,
A votre connaissance il y a t’il eu des cas où le traitement du Docteur Schwartz aurait ralenti voir enrayé complétement le traitement classique ( chimiothérapie ) préconisé par un oncologue.
Merci
bonjour,
suite à 3 nodules cancéreux du sein en 2013 et récidive en 2017 avec 4nodules supplémentaires ,pas de chimio en vue, par contre ablation élargie des tumeurs prévue dans le courant du mois de septembre.
J’ai commencé le régime très allégé en sucre et je voulais savoir si je pouvais prendre le trt métabolique et à quelles doses ? si je pouvais le commencer avant l’intervention et même si je pouvais éviter l’intervention ?
je dois dire que j’ai eu une chimio dévastatrice en 2013 -2014 et radiothérapie à forte doses en 2014.
Je prends actuellement de l’indolplex (6 gélules par jour) en remplacement de l aromatase (cancer hormonodépendant)
si vous connaissez un médecin dans le sud appliquant le trt du Dr Schwartz ,je suis preneuse.
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre ainsi qu’au Dr Schwwartz s’il prend connaissance de mon méssage
Bonjour,
Le Dr Schwartz vous répondra certainement.
En attendant, continuez à vous alimenter avec peu de sucre, peu de pâte, de pomme de terre, de riz. Par contre des légumes et des protéines animales (60 à 100g de protéines selon la masse corporelle, sachant que la viande donne 25g de protéines /100g ) et aussi laitages gras.
Courrage JPM
Re-bonjour
Pour compléter mon post précédent je précise que je suis sous Taxol tous les 15 jours, traitée pour un cancer du sein métastatique aux os, avec un doute sur l’atteinte des poumons
Bonjour Docteur
Est-ce que le traitement métabolique que vous préconisé est compatible avec toutes les chimio? je suis actuellement sous Taxol tous les 15 j?
Merci de votre réponse
Grand merci à Rose et JP Martini pour votre réponse à ma question concernant le dosage correct d’hydroxycitrate. Atteint d »un cancer ORL avec métastases aux poumons, en traitement chimio depuis deux ans, j’ai commencé le régime sans sucre et la prise des compléments alimentaires en Mars 2017 après avoir eu la très grande chance de pouvoir m’entretenir avec le D. Schwartz le lendemain de la conférence qu’il a donné à Saint Amarin en Alsace en Février 2017 ( par le plus grand des hazards nous sejournions avec ma compagne dans le même hôtel que le D.Schwartz). Pour la première fois depuis un an à ce moment là, le scanner de controle effectué en Avril 2017 à montre une stabilisation de la maladie. Il est a noter que fin Janvier je venais de commencer une nouvelle ligne de chimio :le Navelbine….. donc impossible de dire ce qui marche mais c’est la quatrième ligne de chimiothérapie tentee …. même le méchant Taxotere essaye juste avant n’avait pas été efficace….donc je ne peux que croire en l’efficacité du traitement préconise par le D.Schwartz que je tiens encore à remercier très chaleureusement pour tout ce qu’il fait pour nous aider nous tous.
Cordialement,
Alain
Hello Alain
L’ami en question supportait très bien les hautes doses d’hydroxycitrate et de sodium R lipoate (mieux assimilé que l’acide lipoique..mais aussi plus cher..c’est moi qui ai financé son « traitement »)… Au début il avait fait une cure d’artémisine (2 boites de 60 gélules 500mg en 5 jours il me semble) mais j’ai lu que si ce produit devait être efficace ce n’est pas au faible dose qui sont sur le marché français(cf blog de Jean-Daniel Metzger)..Bon à voir
Ah est j’oubliais; il prend : une cuillère de bicarbonate/jour..
Je pense vraiment que le sport est en grande partie aussi responsable de la stabilité et même de l’amélioration de son état…
Bonjour
J’ai posé une question sur le blog du Dr Swartrz mais sans réponse
Doit on continuer le traitement Acide Lipoïque / Hydroxicitrate pendant la pose de 21 jours entre les séances de chimio ?
Merci de la réponse
Je réponds sans savoir si c’est pertinent !
À mon avis le régime « keto, cétogène, LCHF » ne doit pas être interrompu.
C’est une nouvelle manière de s’alimenter. Sur internet il y a plein de sites, je vous recommande : http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr
Quant à : vaschetto christine > vous avez un logiciel de lecture perfectible utilisé « par défaut ». Voyez si le logiciel (gratuit) VLC vous convient.
Cordialement JPM
J’avais posé cette question au Dr schuartz lors de ma chimio qui avait répondu qu’il fallait le prendre en continu .
Gabriel
Bonjour Sylvie
Sans me substituer au Dr, qui est très occupé et ne peut se consacrer qu’à l’essentiel, je suis certain, qu’il faille continuer sans interruption.
L »acide lipoïde : attention au dosage : 800mg matin et soir. Il y a un doute > R-lipoic ou Alpha lipoic ? Le Dr Swartz, dernièrement « aurait eu » une préférence pour l’alpha-lipoic !!!
Mes achats
: R-Lipoic sur Amazon.co.uk (dosé à 240mg pur) 3 gelules
: Hydroxycitrique sur Anastore dosé à 480mg pur) 2 gelules
(Pour cette prise de Métabloc, aucun effet secondaire)
J’espère avoir rendu service. Que nous supportions tous ces épreuves le mieux possible et pour certains la rémission totale ❤️
chers tous
chez les souris j ai utilise de l acide lipoique. les essais cliniques ont été faits avec de l acide lipoique pas du sodium R lipoate qui est plus cher et pas forcement plus efficace
Laurent
Bonjour
Pourriez vos me confirmer le dosage d’hydroxycitrate a prendre par jour ?
– Est ce 500 mg en tout par jour repartis sur 3 prises donc repartis entre matin, midi et soir
– ou est ce 1,500 mg en tout par jour, soit 500 mg matin, 500 mg midi et 500 mg le soir ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Alain pour ce qui est d’un ami traité pour un néo du foie (5 tumeurs sur le foie suite à Hep c guérie)..Lui c’est régime un peu prés cétogène (je doute qu’il soit en cétose mais c’est poissons gras et légumes++, huile et beurre, oeuf ), hydroxycitrate (garcinia cambodgia) 500mg 12 gélules par jours en 4 prise AJeun et Sodium Rlipoate 300mg 12 gélules jours en 4 prises. Il fait bcp de sport (8 km de course à pied par jour et de la marche soutenue en montagne)….Pour info son cancer n’a bouger que quand il avait arreté les traitements…Là en plus il a eu une chimio embolisation il y a deux mois..au scan les tumeurs ne sont plus actives dixit l’onco)… Je n’y croyais pas trop mais un scan récent est venu confirmer la rémisson (je ne sais pas s’il est trop tot pour employer même ce mot)
Rose
C’est 3 prises de 500mg soit 1500mg par jour. J’ai trouvé des gelules dosées à 800mg (480 mg produit pur) chez ANASTORE DD11F5 !
Cordialement JPM
Pour moi c’est 3 prises de 500mg (matin, midi, soir)
Bravo Mme DELO et merci pour ce témoignage vidéo.
Une réponse de Sahyoun Alain, ici plus haut, est à prendre avec sérieux. Toutefois il ne doit pas être une excuse pour baisser les bras. Continuons à nous battre (Pour moi 5 ans)
Je suis un adepte du régime cétogène (LCHF) que j’ai dû interrompre pour cause de diarrhées sévères, mais je reprendrais.
Cordialement JPM
Bonjour
Je comprend pas pourquoi mes commentaires n’aparraissent pas par mail.
Quelqu’un peut me dire s’il a bien eu mon message. Je voudrais savoir si le traitement métabolique était compatible avec le chrizotîib. Traitement ciblé adénocarcinome pulmonaire ALK +
. Le Docteur schuartz ne me répond pas alors je voudrais savoir si quelqu’un parmi vous à pratique cette combinaison thérapeutique avec les résultats ou effets secondaire eventuels.
Merci d’avance
Isabelle G
J’ai oublié d’écrire que le régime cétogène est un peu plus compliqué pour moi, surtout quand je suis invitée qq part ou lorsque je suis en déplacement et que je cherche à ne pas trop dépenser pour la nourriture : « Mon » cancer étant hormono-dépendant, tous les produits qui sortent du pis de la vache, de la chèvre ou de la brebis me sont interdits. On s’habitue, on s’habitue, mais quand on voit les résultats, on est encouragé à persévérer
bonjour
je lis assez règuliérement les témoignages des uns et des autres concernant le régime cètogéne et la difficultè de s’alimenter ainsi quotidiennement ou en déplacement.
je suis pharmacien en Alsace et de par la proximité de l’Allemagne ou le règime cètogéne est appliquè depuis longtemps,je vous informe qu’il existe des substituts en brique , gout neutre ou banane, a utiliser chaud ou froid et que l’on peut accomoder selon ses envies.certains de mes patients en prennent.
il s’agit des produits TAVARLIN, site tavarlin.de ,traductible en français, site qui reprend les principes de la nutrition cètogéne et son utilisation en cours de chimio notamment.
ces produits sont disponibles aussi sur AMAZON.
je ne crois pas au danger des produits laitiers
Il faut bien se nourrir
laurent
Bonjour Dr Schwartz
Ne pensez vous pas que pour un cancer du sein hormono dépendant tout ce qui est à base de lait de vache est à eviter ?
Merci de vos interventions à St Amarin j y étais en 2017 et avant hier
Véronique
Bonjour,
Je m’intéresse beaucoup à suivre votre traitement métabolique. J’habite en Suisse à Lausanne.
Pensez-vous qu’il soit aussi utile pour lutter contre une tumeur phyllode? Avez-vous déjà eu un cas de tumeur phyllode traité ainsi?
Je vis en ce moment une rechute d’une tumeur phyllode au sein droit d’il y a 5 ans, suite à une tumorectomie.
Cette fois on me propose l’ablation du sein.
(pas du tout de traitement chimio ou radio mais que la chirurgie possible m’a-ton expliqué pour traiter cette tumeur).
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse.
Joëlle
Le souci dans le traitement métabolique et cetogene c’est que d’un côté les témoignages sont très peu nombreux et surtout il n’y a aucun témoignage d’une rémission totale durable voire une guérison, nous sommes heureux et plein d’espoir de lire les débuts prometteurs de cette approche mais on en entend plus parler par la suite , les malades rechutent et n’en parlent plus ce qui limite l’enthousiasme !
Il est vrai que le son est un peu faiblard.
Je suis atteinte d’une quatrième atteinte cancéreuse. Cette fois-ci des deux côtés avec des cellules en échappement libre sur le ventre, sein droit dur et en technicolor. Chimio difficile à supporter (Affinito). Changement de cancérologue et traitement anti-hormonal (j’ai oublié le nom). Muqueuses fragilisées et libido en berne. Depuis le début de cette quatrième atteinte, j’observe le régime cétogène avec une diététicienne au début pour ne pas faire d’erreur. Mon sein est redevenu presque « normal » côté carnation et là où il y avait des rigoles suspectes, je constate des lignes blanches comme des canaux asséchés. Les gros grains de riz sur le ventre ont disparu mais la boule sur le dessus de mon sein droit subsiste même si elle est moins grosse et mois indurée. Je prends acide lipoïque, quercétine et un tas de compléments alimentaires. En vrac curcuma, gingembre, thé matcha, cellules pour soutenir mes articulations, mon moral, vitamines, sels minéraux. Et ça va. Je vis sur un terrain de 7000m2 que j’arrive encore à entretenir avec mon compagnon. Cerise inattendue sur le gâteau (que je ne mange plus) : j’ai perdu du poids moi qui était trop dodue depuis l’adolescence. Plus de boulimie et plus de crises d’épilepsie. Bénéfice secondaire de la maladie ?
Je n’ai pas eu de problème avec le son pour écouter cette vidéo.
Le son est normal.
Bonjour
c’est dommage que le SON de la video de michele Delo ne marche pas !!
merci de me dire si c’est mon ordi mais j’ai vérifier , tout a l’air OK
bien cordialement à la personne qui lira mon message
christine