Cet article relate une expérience personnelle, il ne doit en aucun cas être pris comme exemple, sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent.
26 mois après la découverte d’un cancer du poumon et 18 mois après la découverte d’une métastase au cervelet, mon conjoint va bien.
Lorsqu’en février 2017 on diagnostique une masse au poumon droit de mon conjoint, le mot cancer est avancé. Après un scan thoracique, le doute n’est plus permis, adénocarcinome pléomorphe broncho-pulmonaire de 4,5 cm.
Nous sommes tétanisés. Mon conjoint ayant, par ailleurs, un [tipso tip= »L’emphysème est une des composantes de la bronchopneumopathie chronique obstructive à côté de l’atteinte bronchique, vasculaire et systémique. La pathogenèse fait intervenir un processus inflammatoire (macrophages, neutrophiles et lymphocytes), mais également un déséquilibre entre les protéases-antiprotéases et le stress oxydatif (formation de radicaux libres). Sur le plan thérapeutique ces voies physiopathologiques conduisent à la recherche et à l’utilisation progressive d’anti-oxydants ou, au stade expérimental, d’antiprotéases (inhibiteurs des sérine-protéases, cystéine-protéases et métalloprotéinases). Pour atteindre le lobule secondaire, site de l’emphysème, les traitements futurs inhalés devront comporter des particules de diamètre comparable à celles de la fumée du tabac et se distribuer de façon homogène dans le poumon affecté. »]emphysème [/tipso]pan lobulaire sur déficit en [tipso tip= » Définition Le déficit en alpha-1 antitrypsine (DAAT) est une maladie génétique qui se manifeste par un emphysème pulmonaire, une cirrhose et, plus rarement, par une panniculite. Le DAAT est caractérisé par des taux sériques diminués d’alpha 1-antitrypsine (AAT), l’inhibiteur des protéases (IP) le plus abondant dans le sérum humain. »]alpha 1 Antitrypsine[/tipso]; la chirurgie est très risquée.
Elle sera rendue possible à la suite d’un mois de kinésithérapie respiratoire.
Il subit donc une lobectomie du lobe supérieur droit en mai 2017.
Il sera préconisé ensuite par le pneumologue une chimiothérapie adjuvante. Il sera mis sous protocole cisplatine-navelbine. Je ne suis pas pour, pour des raisons qui m’appartiennent, mon conjoint lui, accepte.
Entre temps il part dans un établissement de soins de suites où, comme il a maigri, on lui donne du fortimel, un complément protéiné qui a un défaut majeur, il est bourré de glucides.
Je manifeste ma désapprobation, il en prendra quand même, beaucoup trop à mon goût.
En juin 2017, il rentrera de nouveau à l’hôpital pour subir la chimiothérapie.
Il ne fera qu’une séance de cisplatine qui sera très mal supportée. Il décide alors de ne plus suivre le protocole.
Il se remet bien, nous partons en vacances sereins.
De mon côté, j’avais lu de nombreuses études sur le cannabidiol (CBD) avec effets notoires sur les patients atteints de BPCO.
En juillet, il commence donc à en prendre, à raison de 2 gouttes par jour et augmente les doses jusqu’à 10 par jour (5 matin, 5 soir) dans le cadre de son emphysème, c’est cette posologie qui lui conviendra le mieux (moins, il recommencera à avoir des difficultés respiratoires).
Il aura très vite une nette amélioration de sa capacité respiratoire, sans effet secondaire alors que les bronchodilatateurs prescrits lui causaient des douleurs articulaires invalidantes.
Début septembre 2017, il reprend le travail en mi-temps thérapeutique, il va bien.
Fin septembre, pour contrôle, un scan cérébral et thoraco-abdomino-pelvien est pratiqué. Le résultat est sans appel, le cancer a métastasé au cervelet pas très loin, du tronc cérébral.
Le pneumologue l’invite à entreprendre une nouvelle chimiothérapie, carboplatine-taxol ainsi qu’une radiothérapie stéréotaxique.
Pour lui son espérance de vie est minime, tout au plus quelques petits mois, il faut agir vite. Il lui annonce également qu’il risque des crises d’épilepsie et qu’il risque de devoir cesser de travailler.
Mon conjoint anéanti n’est plus en mesure de réfléchir.
Je refuse la chimiothérapie car selon mes recherches, elle n’est pas appropriée pour une métastase au cervelet ne passant pas la barrière hémato-encéphalique.
Par ailleurs, le souvenir des conséquences de la séance de cisplatine faite en juin, parachevait ma position.
Nous consultons un neurologue dans un autre hôpital qui confirme mes présomptions et nous oriente vers un radiothérapeute.
Octobre 2017, une IRM cérébrale est pratiquée dont la conclusion est : lésion unique cérébelleuse gauche de 15mm d’allure secondaire.
Rdv pour la radiothérapie, le médecin décide de 3 séances de radiothérapie stéréotaxique par Cyberknife, 3 séances de 9 Gy. Il le met sous cortisone.
Je me lance dans la lecture du livre du Dr SCHWARTZ (Cancer : un traitement simple et non toxique) et décide de faire suivre à mon conjoint, dans les plus brefs délais, son traitement métabolique (R lipoate et l’hydroxycitrate de calcium).
Le Dr SCHWARTZ que j’ai la chance d’avoir en ligne me confirme l’urgence de la mise en place du traitement, ne cachant pas la gravité du cas.
Je lis et relis son livre, certaine que de nombreuses clés sont à l’intérieur.
J ‘adapte son alimentation, je sais que je dois lui couper les glucides, je m’approche du régime cétogène.
Il suit bien son traitement métabolique, sans aucun effet secondaire.
Il prend également de la curcumine et de la bromelaïne car il a un œdème cérébral important, en remplacement de la cortisone, car je me souviens d’une phrase du Dr SCHWARTZ, dans son livre.
Mi-novembre 2017, début des 3 séances de radiothérapie, c’est violent, il les vivra très mal, les suites seront ponctuées de nombreux vertiges, nausées, vomissements et troubles divers.
Il dort énormément, au réveil il ne supporte plus rien, il ne s’alimente presque plus, je suis très inquiète car il ne parvient plus à suivre le traitement métabolique, il vomit pratiquement tout. Il n’arrivera à prendre que le CBD sur ces 10 jours d’enfer.
5 jours plus tard, il reprend le traitement métabolique et le CBD, je lui rajoute de la vitamine C liposomale. Il retourne au travail.
Je ne me doute pas à cet instant que mon erreur lui sera fatale, j’ai omis de lui faire reprendre la curcumine et la bromélaïne pour l’œdème.
Mi-décembre 2017 surviennent des fourmillements et des engourdissements à sa main droite, très vite il perd la motricité de son avant-bras puis de son bras entier avec atteinte du plexus brachial.
Une IRM cérébrale de contrôle précoce est réalisée car suspicion d’autres métastases ou d’un échec de la radiothérapie.
L’IRM montrera une réduction de moitié de la métastase mais surtout un œdème cérébral très important.
Je percute et me rends compte de mon erreur, je suis anéantie.
Le parcours avec les médecins étant compliqué, nous prenons rendez-vous avec notre médecin traitant qui travaille aussi avec de l’homéopathie. J’espère une écoute bienveillante. Je lui expose le problème et décide de tenter avec son accord, (malgré quelques réserves), une approche différente pour réduire l’œdème : lui faire reprendre de la curcumine et de la bromélaïne mais à une dose beaucoup plus élevée en lieu et place de la cortisone qu’il ne prendra que quelques jours, le temps de recevoir ces deux molécules.
Je continue mes recherches sur le CBD, de nombreux témoignages attestent de la non-prolifération métastatique chez les patients qui en prennent, je suis ravie de cette découverte.
Début janvier 2018, visite de contrôle à l’hôpital avec son chirurgien qui demande la réalisation, en urgence, d’un scanner du plexus brachial. Celui-ci mettra en évidence une atteinte de la gaine centrale des nerfs.
Son chirurgien le fait hospitaliser en neurologie pour subir des examens.
Seront réalisés : une ponction lombaire, un EMG, des prises de sang diverses.
Les médecins annoncent une récidive du cancer sur les tissus mous, je réfute leurs allégations. Pas de petscan pour corroborer leurs dires.
Il continue de prendre, lors de son hospitalisation, le traitement métabolique, le CBD, la curcumine, la bromélaïne et la vitamine C. Je lui prépare un maximum de repas, afin d’éviter les méfaits de la nourriture hospitalière.
On lui propose, de nouveau, une chimiothérapie que je refuse encore. Il sort et reprend le travail, toujours en mi-temps thérapeutique. Il a de nouveau des sensations dans ses mains.
Février 2018, le Pet scan réalisé confirmera que le cancer ne progresse pas. Il ressent à présent des sensations dans son avant-bras. Je le sais sur la bonne voie. Il continue bien évidement son traitement métabolique, son CBD, sa curcumine et bromélaïne à doses toujours élevées et la vitamine C liposomale. Nous rajoutons de l’huile essentielle de Boswellia Serrata, qui permet l’oxygénation des cellules (sous la plante des pieds avec une huile végétale) Les effets sont bien là, la motricité revient petit à petit.
Mars 2018, IRM cérébrale de contrôle qui ne montre pas de progression significative de la métastase par rapport à l’IRM d’octobre. Il retrouve l’usage de son bras néanmoins avec une faiblesse musculaire, des douleurs cervicales et au niveau de la veine jugulaire, là où se trouve la chambre à cathéter implantable (port à cath) qui est toujours en place.
Mai 2018, il diminue les doses de bromélaïne et curcumine. La motricité de son bras étant bien revenue.
Juin 2018 je lui fais retirer la chambre implantable puisque totalement inutile, la chimiothérapie n’étant pas envisageable quoiqu’il advienne. Son retrait lui atténuera significativement les douleurs et améliorera complètement la motricité de son bras.
Il reprend le travail à plein temps et la vie suit son cours.
Mars 2019 il va bien, même très bien, pour quelqu’un à qui en septembre 2017 on annonçait une espérance de vie restreinte, sur quelques petits mois.
Il suit son traitement métabolique, le CBD, la curcumine et la bromélaïne, la vitamine C.
Il ne souhaite pas pratiquer d’autres examens, cela le stresse. Il s’estime en bonne santé. Je ne le dissuade pas, tous ces produits de contraste qu’on lui injecte, m’inquiètent.
Parfois, il s’autorise un écart alimentaire, rien que pour le plaisir de se sentir bien vivant.
2 avril 2019, je rencontre le Dr Schwartz à l’issue de l’émission du forum Changer d’Ère.
Je le remercie vivement pour son implication, ses recherches, son livre et le nouveau : « La fin des maladies ?».
Je lui fais part de notre histoire, je n’avais pas repris contact avec lui depuis notre conversation téléphonique de 2017.
Il est vrai que je voulais avoir un certain recul pour lui en parler. Il me demande si j’accepterais de témoigner.
Voici ce témoignage.
Si nous avons témoigné notre reconnaissance au chirurgien pour avoir osé tenter l’impensable en réalisant une opération risquée, nous devons encore plus au Dr SCHWARTZ, le fait qu’il soit toujours en vie et je me devais également de lui témoigner toute notre gratitude.
PS Une analyse de la littérature (cf. référence sous-jacente) suggère que le CBD puisse avoir un mode d’action proche du bleu de méthylène : Il diminue la captation de glucose et relance l’activité mitochondriale. C’est dire l’importance des informations fournies par les malades (Dr Laurent Schwartz)
Références:
Sun S, Hu F, Wu J, Zhang S
Redox Biol. 2017 Apr; 11:577-585. doi: 10.1016/j.redox.2016.12.029. Epub 2016 Dec 31.
Des nouvelles.
Quelques frayeurs depuis dimanche dernier avec des céphalées, pression intracrânienne, nausées et étourdissements.
De plus, oubli de recommander à temps du CBD. Les maux de tête s’intensifiant, nous avons été faire une IRM de contrôle mercredi.
Résultat un bel œdème et la métastase au cervelet a regrossi.
Néanmoins, nous relativisons.
Pour rappel:
– En octobre 2017, la métastase mesurait 19mm.
– En décembre, après une radiothérapie de 27 greys réalisée début novembre, en seulement 3 séances (je me demande encore comment il a tenu avec ce protocole sauvage !), il a une paralysie complète du bras avec atteinte du plexus brachial, l’IRM de contrôle précoce montrera une réduction de la métastase à 11mm.
– Mars 2017 nouvelle IRM, la métastase est à 16mm (autant dire que la radiothérapie n’a pas eu les effets escomptés malgré les doses…)
Juin 2019, métastase à 20,1mm donc un peu plus qu’en septembre 2017 soit 20 mois après sa première mesure.
Nous augmentons donc de nouveau les doses de curcumine et bromelaïne pour faire réduire l’œdème et soulager la pression.
Les effets se font ressentir de suite, diminution significative des crises.
On attend avec impatience l’arrivée du CBD pour compléter le tableau.
Nous avons eu rdv avec un oncologue
que nous reverrons en septembre après 3 séries de marqueurs.
Il avisera ainsi en fonction des résultats.
Conclusion : mon conjoint opéré en mai 2017 d’un cancer bronchique, avec découverte d’une métastase au cervelet en septembre 2017, considéré comme perdu à cours terme est toujours bien vivant en juin 2019.
Certes, avec quelques incidents de parcours mais toujours là.
La métastase évolue peu, ce qui est rare d’après les médecins récemment consultés.
À n’en pas douter, l’application à la lettre du protocole concocté par le Dr SCHWARTZ, le CBD, les divers compléments alimentaires que je lui fais prendre, un régime pauvre en glucides contribuent à maintenir en vie mon conjoint sans aucune prise médicamenteuse.
Bien évidemment, ceci n’est qu’un témoignage, chaque cas est différent.
On ne baisse pas les bras, on y croit et on continue le combat.
Prenez soin de vous et ne lâchez rien !
Florence
Des nouvelles.
Quelques frayeurs depuis dimanche dernier avec des céphalées, pression intracrânienne, nausées et étourdissements.
De plus, oubli de recommander à temps du CBD. Les maux de tête s’intensifiant, nous avons été faire une IRM de contrôle mercredi.
Résultat un bel œdème et la métastase au cervelet a regrossi.
Néanmoins, nous relativisons.
Pour rappel:
– En octobre 2017, la métastase mesurait 19mm.
– En décembre, après une radiothérapie de 27 greys réalisée début novembre, en seulement 3 séances (je me demande encore comment il a tenu avec ce protocole sauvage !), il a une paralysie complète du bras avec atteinte du plexus brachial, l’IRM de contrôle précoce montrera une réduction de la métastase à 11mm.
– Mars 2017 nouvelle IRM, la métastase est à 16mm (autant dire que la radiothérapie n’a pas eu les effets escomptés malgré les doses…)
Juin 2019, métastase à 20,1mm donc un peu plus qu’en septembre 2017 soit 20 mois après sa première mesure.
Nous augmentons donc de nouveau les doses de curcumine et bromelaïne pour faire réduire l’œdème et soulager la pression.
Les effets se font ressentir de suite, diminution significative des crises.
On attend avec impatience l’arrivée du CBD pour compléter le tableau.
Nous avons eu rdv avec un oncologue
que nous reverrons en septembre après 3 séries de marqueurs.
Il avisera ainsi en fonction des résultats.
Conclusion : mon conjoint opéré en mai 2017 d’un cancer bronchique, avec découverte d’une métastase au cervelet en septembre 2017, considéré comme perdu à cours terme est toujours bien vivant en juin 2019.
Certes, avec quelques incidents de parcours mais toujours là.
La métastase évolue peu, ce qui est rare d’après les médecins récemment consultés.
À n’en pas douter, l’application à la lettre du protocole concocté par le Dr SCHWARTZ, le CBD, les divers compléments alimentaires que je lui fais prendre, un régime pauvre en glucides contribuent à maintenir en vie mon conjoint sans aucune prise médicamenteuse.
Bien évidemment, ceci n’est qu’un témoignage, chaque cas est différent, n l’oubliez pas.
On ne baisse pas les bras, on y croit et on continue le combat.
Prenez soin de vous et ne lâchez rien !
Florence
Bonjour Florence
Merci pour votre réponse
Peut on se contacter ?
Je vous communique mon nos de portable ça peut être un SMS et je vous appelle à un moment où vous être disponible.
06 07 83 95 86.
Je vous souhaite un très bon dimanche moi je vais cuisiner (que du Bonheur !!!)
Corine
Corine,
Je vous ai envoyé un sms.
Bonne journée
Florence
Bonjour Florence,
Merci pour votre réponse, et votre disponibilité.
Pourriez-vous 3 dire quelles sont les doses que vous avez données à votre époux, à partir de février 2818 :
Vit C,
CBD,
R Lipoate
Hydroxitrate (garcinia cambodgia)
Curcumine
Bromelaine
Merci d’avance pour votre retour.
Bonne chance à vous et à votre époux pour la suite.
Je souhaite vivement pouvoir un jour, témoigner tout comme vous, avec ce type de message porteur d’espoir et qui fait du bien.
Est ce que je pourrais vous contacter en privé ?
Mon adresse mail :
michonet_j@hotmail.fr
Bonsoir,
Je vous envoie un email, et répondrai avec plaisir à vos interrogations.
Par contre sachez que les doses peuvent convenir à une personne et pas à une autre.
Il faut adapter en fonction.
Et tous les compléments ne se prennent pas à l’aveugle.
Le Dr SCHWARTZ a bien expliqué son traitement métabolique et a donné ses indications. Nous suivons scrupuleusement les doses qu’il préconise.
Pour le CBD, la posologie dépend de la personne qui le prend, le sexe, poids, réceptivité au produit, ce qui fait que vous devez essayer avant de trouver le nombre de gouttes qui vous convient.
Bonne soirée
Florence
Florence vous avez raison pour le cbd je connais bien le sujet il faut prendre au minimum 2,5 mg par jour et par poids de kilo. Je conseille de le prendre que le soir vers 18h30, le seul effet secondaire c’est l’envie de dormir et la somnolence. Pensez aussi au bicarbonate de soude une cuillère par jour dans un verre d’eau tiède. Mon papa avait une tumeur au cerveau avec le cbd la tumeur avait baissé de 20%, j’ai arrêté de lui en donner en pensant que le régime cétogène suffirait grave erreur, la tumeur est regrossit et il est décédé. Le cbd désactive les mauvais gênes, regardez la vidéo sur YouTube de Mr Desprez sur le cbd.
Bonsoir Calo,
Désolée pour votre papa.
Merci pour l’information, j’irai regarder.
Bonne soirée
Florence
Bonsoir Florence,
Mon fils lutte contre un cancer du cerveau depuis 2013 , il venait d’avoir 20 ans . Il souffre d’un Ependymome anaplasique grade lll .
Dans votre témoignage , vous parlez de CBD , or je pense très sérieusement à en donner à mon fils ,seulement je ne sais pas quelle préparation lui donner et à quelle dose . Et puis le coup me fait très peur. Avez-vous des connaissances plus élargies que moi .
Merci.
Liliane , une maman désespérée.
Bonsoir Lilianne,
Je suis désolée de vous répondre tardivement.
Le CBD est effectivement un produit cher quand on veut de la qualité. Je n’ai aucune connaissance dans le type de cancer dont souffre votre fils.
Le CBD est réputé pour ses bienfaits dans beaucoup de type de cancers.
Le Sénat planche dessus en ce moment, c’est une bonne chose. Peut-être que le coût diminuera…
En attendant vous ne risquez rien d’essayer quoique l’on essaye de faire croire.
De nombreux patients témoignent aujourd’hui des bienfaits du CBD. Mon témoignage n’est pas isolé.
Mon conjoint est toujours là, n’en déplaise aux à ces nombreux médecins qui l’avaient condamné à brève échéance et que je salue bien bas…
Merci Liliane pour votre intervention.
Je prenais du CBD à 25pour cent pour alléger les effets secondaires des Chimio (cancer colorectal stade 4,) je prenais seulement pendant la chimio.
Il y a eu la semaine dernière sur France Inter le rapport d’un colloque de médecins qui émettaient des réserves (suivant certaines etudes)sur le cannabis thérapeutique en général peut être très bien pour certains et négatif pour d’autres augmentation du cancer.
Maintenant je suis passée à une chimio plus légère c’est ma volonté malgré que les métastases soient toujours présentes . Ce traitement me va très bien pas d’effets secondaires mise à part une légère fatigue
Mais je voulais essayer autre chose et je n’ai pas encore fait le choix mais je pense que je ne vais pas m’occuper de cette étude et que tous les jours je vais prendre du CBD en essai.
Merci pour ces échanges constructifs.
Belle vie à vous et votre mari et surtout bonne santé du Bonheur à chaque instant.
Corine
Le message était pour Florence ,j’ai fait une erreur de prénom j’ai adressé mon message à Liliane..
Ceci dit J’encourage Liliane dans son combat pour soigner son fils, beaucoup beaucoup d’énergie à vous Liliane.
Et Merci encore à Florence de partager son expérience …..
Corine
Corine,
Merci et bon courage à vous également. Mis à part cette chimiothérapie légère qui semble bien vous convenir (tant mieux) que prenez-vous en continu ? Traitement métabolique? Vitamines?
Je vous souhaite un bon dimanche et prenez soin de vous
Florence
Merci Florence pour ce beau message d’espoir, et un grand merci également au docteur Schwartz pour son courage et son amour de l’humain.
J.M
Bonjour Florence,
Pourriez vous me dire où acheter l’huile de cbd ?
Merci d’avance.
J.M
Bonsoir,
J’ai porté mon choix sur la marque Medihemp après de nombreuses recherches.
Vous tapez CBD sur Google et vous avez beaucoup de sites qui le proposent.
Bonne soirée
Florence
Bonjour. Merci pour ce témoignage. En fait, j’ai ma mère qui souffre d’un cancer des poumons métastasé. Elle présente pratiquement les mêmes symptômes et plisieurs médecins nois ont annoncé ne rien pouvoir faire. Pourais-je communiquer dorectement avec vois pour plus d’informations et de conseils? Nous ne savons plus quoi faire et le fait de la voir s’éteindre jour par jour nous fait de la peine. Merci encore une fois pour ce témoignage qui redonne espoir. Mon adresse mail: khalid_droit@hotmail.fr.
Bonsoir Khalid, excusez mon retard à vous répondre. Vous savez il faut démarrer par le traitement métabolique proposé par le Dr Schwartz qui est la base incontournable.
Je ne détiens aucune vérité. Ce que j’ai mis en place en complément du traitement métabolique fonctionne sur mon conjoint. Nul ne peut garantir que cela puisse fonctionner sur votre maman.
Tout ce que je sais c’est que les vitamines, les compléments ne sont pas nocifs.
Je vous envoie un email demain.
Bonne soirée
Florence
Bonjour Florence, je suis admirative ! Mon papa à qui l’on a diagnostiqué un cancer du poumon metastasé aux os en novembre 2018 est au plus mal. Il n’a pas supporté ses 2 pauvres séances de chimio qui lui ont détruit tous les globules. Il a perdu 20kg et souffre de dysphagie autant dire qu’il est complètement denutri. Dès l’annonce de son protocole de chimio il a tenté d’émettre quelques réserves en s’appuyant sur mes recherches sur le traitement métabolique du Dr Schwarz. Son pneumologue lui a opposé sa désapprobation en lui demandant si j’étais dans le médical sous entendant que je devais rester à ma place. Je viens juste de rencontrer ce monsieur, très jeune, trop peut être. Sur la défensive, gonflé à bloc derriere sa blouse blanche et très fermé par rapport à des traitements complémentaires non conventionnels. Le CBD est pour lui une des causes du cancer du poumon, bref un mur infranchissable. Avoir un deuxième avis serait judicieux, mais encore faut il pouvoir récupérer les documents demandés pour analyser le cas. Et vers qui se tourner ? J’ai en parallèle acheté les compléments alimentaires préconisés par le Dr Schwarz, mais sans accord médical que puis je faire ? Mon sentiments après 5 mois de descente aux enfers pour mon papa est que nous ne sommes que des statistiques et qu’un patient de plus ou de moins ne fera pas grande différence pour ce genre de personne.
Je suis admirative de votre courage et détermination. Je pensais avoir les 2 mais j’ai rencontré un mur, celui de la médecine très hermétique et en manque d’humanité.
Bonsoir,
Désolée pour ma réponse tardive.
Nous avons tous la capacité de faire des choix. Je peux vous assurer qu’il n’a été ni simple ni confortable de me confronter au corps médical.
J’ai tenu bon, j’ai fait des recherches, passé des nuits entières à étudier à essayer de comprendre et à réfléchir.
Les réponses des pneumologues ne me convenaient pas. Ils n’ont pas apprécié mes arguments, me demandant inlassablement d’où je tenais mes convictions.
Ils n’ont guère apprécié que je parle et comprenne leur langage.
Qu’importe qui je suis, je leur disais que celui qui se donne les capacités de comprendre, de chercher et d’apprendre peut aussi bien accéder à la connaissance.
Je n’ai eu aucun accord de la part des médecins hospitaliers pour entamer le protocole du Dr Schwartz. Je ne leur ai pas demandé leur avis, idem pour le CBD et les vitamines. Je savais pertinemment que je ne récolterai pas leur approbation.
Quant à votre jeune pneumologue, affirmer que le CBD est une des causes du cancer du poumon montre sa totale méconnaissance du sujet ou bien qu’il ne veut pas ouvrir ses yeux.
Donnez vous la force, vous avez les capacités. Votre message ici en est la preuve.
Faites le protocole, donnez lui de la vitamine C liposomale, de la D3.
Osez le CBD, ce n’est pas le diable que l’on veut décrire mais produit naturel et non toxique qui possède de nombreux bienfaits.
Le Sénat planche dessus…
Croyez en vous.
Bon courage à vous et votre papa.
Florence
Bonsoir,
Je rejoins totalement les propos de Florence.
Il faut choisir, il faut vous lancer…
Bien à vous,
Bonjour Madame
J’ai adoré votre commentaire.
Puisque de mon côté bien avant de vous connaître j’ai réalisé la même chose j’ai un cancer du sein hormono dépendant grade deux Biopsie réalisé le 7 juillet 2018.par contre j’ai refusé l’opération que l’on me proposé ainsi que la chimio les rayons et hormonothérapie j’ai fait beaucoup de recherche j’ai trouvé le bouquin du Docteur Laurent Schwartz et je me suis toute seul lancer dans l’aventure je suis en traitement ainsi qu’un régime c’est au gène et plusieurs compléments alimentaires dans la carte du mine la vitamine C l’Artemisia et autres en six mois mon concert a diminué de 8 mm aujourd’hui il ne me reste que 9 mm il n’y aura plus rien je ne suis pas encore sorti d’affaire mais j’ai décidé de me débrouiller seul ,tout cela je l’ai fait seul sans aucun suivi médical .Je vous garantis que je suis fier de moi quand je vois le résultat je n’ai pas eu la chance que vous de contacter le docteur Schwartz pourtant j’aurais bien aimé.
Votre histoire me conforte dans ce que je suis en train de vivre je vous remercie pour l’avoir partagé.
Après vous avez raison de souligner que chacun doit faire comme il le ressent sans copier les expériences des autres.
Salutations et bon courage à tous les gens qui entreprennent de se soigner .
Annie
Bonsoir Annie,
Je suis en retard pour vous répondre, toutes mes excuses.
Vous avez bien fait de vous lancer et de croire en vous, d’entreprendre des recherches, suivre le protocole du Dr Schwartz et de prendre des compléments efficaces. Oui, vous pouvez être fière de vous.
Bon rétablissement.
Florence
Bonjour Florence
J’ai vu que vous utilisiez l’huile essentielle de boswellia serra en massage de pieds pour votre mari pouvez vous me dire où vous vous la procurez?
Merci et très belle journée à vous et votre mari
Corine
Bonsoir Corine,
Toutes mes excuses pour ma réponse tardive.
Voici le lien : https://www.myrtea-oshadhi.com/index.php?mod=recherche&recherche=Boswellia+serrata
Bonne soirée et prenez bien soin de vous
Florence
Merci beaucoup Florence.
Belle journée.C est le printemps ,la nature s’éveille de jour en jour c est très beau.
Corine
Un oncologue qui se focalise sur la cellule mère d’une méthastase pour prescrire une chimio, sans tenir compte de la barrière hémato encéphalique, c’est du domaine de la faute professionnelle ou de l’incompétence, ici c’est grave car il y avait une vie en jeu !
C’est regrettable, d’autant plus que c’était évident pour son confrère neurologue.
Comme quoi, dans ce domaine il vaut mieux prendre sa vie en main.
Bonjour Malypaet,
J’ai bien mis qu’il s’agissait du pneumologue pas d’un oncologue.
La nuance est importante.
Pourtant, je pense qu’il aurait pu, tout comme moi, simple patiente, se renseigner avant…
Florence
Bonsoir,
Votre opiniatreté est remarquable et je vous en félicite. Très bel exemple de ce que devrait être le comportement des patients, trop souvent trop passifs. Vous faites allusion au bleu de méthylène que vous dites avoir remplacé par du cbd. Je vais chercher des publications dans ce sens, mais si vous avez quelque chose sur le BM, ( mode d’administration, posologie, durée de traitement, inconvénients), je suis preneur, je n’ai rien trouvé de précis sur le net. Personnellement, j’ai un melanome métastatique, traité, mais avec des facteurs pronostics pas trés bons.
Bonne chance à vous deux.
Bonsoir Étienne, je baisse rarement les bras et suis certaine que vous êtes comme moi.
L’annotation en bas de mon témoignage est du Dr Schwartz, je n’ai aucune information sur le BM, nous ne l’avons pas utilisé.
Je pense que vous trouverez des informations à ce sujet sur le forum du site.
Ou peut-être quelqu’un ici pourra vous répondre.
Au sujet des pronostics, je vous dirai que, tout comme les promesses ils n’engagent que ceux qui les écoutent.
Bouchez-vous les oreilles et croyez en la vie.
Prenez soin de vous Étienne et merci.
Vous êtes admirable Florence et ce que vous dites est tellement vrai!!!
Croire en la Vie!!!!
Corine
Oui, Corine. Le mental joue un rôle prépondérant dans le processus de guérison, quelle que soit la pathologie.
Florence
Bonsoir Étienne,
Pour commander le bleu de Méthylène ou fabriquer soit même ses propres gélules :
Le matériel pour mettre la dose que l’on veut et les gélules vides pour mettre le BM dedans : 100 Trous (0#) Manuel Capsules Machine de Remplissage Porte-capsule Taille 0 The Capsule Filling Machine pour la taille de gélules vides Taille »0″ https://www.amazon.fr/dp/B077HV13BY/ref=cm_sw_r_cp_api_i_g-BECbFS1EBTJ).
Adresse pour acheter les gélules vides, il faut la taille 4 pour mettre entre 75 mg et 100 mg :
Your Supplements – 250 gélules vides en gélatine taille »4″ – Transparent capsule vides https://www.amazon.fr/dp/B07D8S833F/ref=cm_sw_r_cp_api_i_3aCECbY4BTKSG
Pharmacie Homéopathique de l’Europe
31 rue d’Amsterdam -75008- Paris
Ouvert de 8h à 20h
Tel : 01 48 74 74 91
Fax: 0805 69 29 09
http://www.pharmaciehomeo.com
Bon courage,
Matthieu.
Merci Matthieu pour ces infos !
Florence
Bravo Florence pour ce témoignage qui prouve que le courage et la persévérance gagnent toujours !
Bravo évidemment au Dr Schwartz qui se voit conforté par ces multiples témoignages, dans ses convictions qu’il assume avec beaucoup de courage et d’abnégation depuis de si longues années. Les choses bougent et il est urgent que les cancérologues prescrivent à leurs patients ce traitement métabolique qui ne peut que les aider dans leur combat contre la maladie.
J’en appelle au bon sens et à l’humanité du corps médical pour que des milliers de gens puissent avoir la vie sauve sans pour cela subir les dommages quelquefois irréversibles des traitements actuels.
Marie-Dominique
Tout à fait Marie Dominique, merci.
Le courage et la persévérance sont des moteurs extraordinaires.
Il est urgent, effectivement, que les choses bougent, que les besoins et avis des patients et aidants soient enfin pris en considération et que le traitement métabolique soit enfin reconnu à sa juste valeur.
Florence
Il est d’une nécessité absolue et vitale de continuer à chercher des médicaments contre le cancer qui n’ont pas d’effets secondaires délétères pour la santé.
Je suis un ancien professionnel de la santé de plus de 82 ans. En cas de cancer et sachant ce que je sais, jamais au grand jamais je ne me ferai traiter par chimio ou radiothérapie. Grossièrement dit, on ne meurt pratiquement pas du cancer, sauf si c’est votre destinée, mais des suites de l’intoxication médicamenteuse chimique.
Richard.
Oui, vous avez raison c’est nécessaire et vital que la recherche avance pour le bien des patients.
Florence
Bonsoir Florence
Grand merci pour ce témoignage si encourageant !
Je vous souhaite à tous les deux une bonne continuation sans plus aucun soucis !
Courage, courage à toutes et tous (mais je sais que tout le monde en a et qu’un jour grâce à des médecins impliqués et sincères comme Laurent on parviendra à éradiquer cette maladie ainsi que toutes les autres pathologies métaboliques, neurodégénératives, orphelines, etc)
Bonne soirée à toutes et tous
Coco
Pour Corine, je vous appelle très vite.
Bonjour Coco et merci pour vos souhaits.
Oui, les malades comme les aidants doivent non seulement s’entraider mais aussi y croire.
Je suis admirative des personnes comme le Dr Schwartz qui cherchent à comprendre l’origine de la maladie et travaillent sur cette base.
Les résultats sont là.
Les divers témoignages que j’ai pu lire et entendre vont dans ce sens.
Bonne journée à vous.
Bravo Madame pour votre détermination à ne pas suivre les thérapies chimiques des pseudos médecins de chez nous. Personellement j’ai été obigé il ya trois ans de foutre à la porte 6 de mes medecins. Tous me donnaient des médocs qui étaient en contre indications avec mes maladies. Je me soigne depuis deux ans avec des jeûnes, et ça marche . Bonne continuation. Votre témoignage devrait ètre publié en première page du Figaro. Patrick Dupré
Bonsoir Monsieur, je vous remercie pour vos compliments.
Je vous rassure, je connais de très bons médecins et d’aussi bons chirurgiens. J’en ai également rencontré des moins bons.
Cela vaut pour toutes les professions.
Vous avez raison de vous avoir pris en main, vous êtes le seul à bien vous connaître. L’important n’est-il pas de vivre en harmonie avec ses convictions ?
Quant au Figaro, je doute qu’il vienne à me lire… Quant à me publier…
Très bonne soirée à vous
Florence
Florence, j’admire votre lucidité. Dès le début vous n’étiez pas convaincue par les traitements classiques, chimio etc…vous avez raison aussi de vous méfier des produits de contraste. Vous pouvez fabriquer vous même la vitamine liposomale, cela vous reviendra beaucoup moins cher. Les vidéos existent sur internet.
Bises
Bonjour Venus, nous partageons donc le même point de vue.
Je n’ai fait que suivre mon propre raisonnement mais il convient de dire que je ne détiens aucune vérité et je n’ai pas cette prétention.
Merci pour l’info sur la vitamine C liposomale qu’il prend en liquide.
D’ailleurs, je pense que je vais alterner de nouveau avec l’astaxanthine qui possède des propriétés antioxydantes très élevées et anti-inflammatoires.
Ce qui renforcerait l’action du duo curcumine-bromelaïne qu’il prend déjà.
Merci à MarieDo de m’y avoir fait repenser.
Bonne journée Venus
Bonjour Florence,
Quel est le taux en mg de votre astaxanthine (5 mg, 10 mg ou +) ?
Merci pour vos éclaircissements.
Bonne journée,
Matthieu.
Bonjour Matthieu,
Je n’ai pas poussé très loin mes lectures à ce sujet et lorsqu’il en a pris nous étions sur 8mg/jour.
Je vais reprendre mes investigations mais je pense que doubler (16mg/jour) est une piste intéressante, et pourquoi pas plus ???
À voir.
Par contre mis à part le traitement métabolique et le CBD qui doivent être pris en continu, je suis partisane des fenêtres thérapeutiques et alternance de certains compléments.
Ceci n’engage que moi bien évidemment.
Bonne journée Matthieu
Merci Florence
Bonjour Venus,
Quel bac utilisez-vous?
Merci et bon dimanche
Florence
Merci tellement pour ce beau témoignage
Tous mes voeux pour vous deux.
Quel courage pour le soigné et pour l’accompagnant(e)
Permettez que je vous embrasse.
AM
Un grand merci pour vos vœux.
Le soigné a été d’un courage exemplaire, avec un moral d’acier.
J’admire la force qu’il a eu pour traverser toutes ces épreuves sans faiblir.
Je vous le permets et vous embrasse en retour.
Florence
Qu’il a euE !
Merci pour votre temoignage. Il prend bromelaine et curcuma a quelles doses et de quel laboratoire? Merci de votre reponse. Cordialement . Martine
@martine-dejean
Merci. Il prend 2 de chaque à présent en entretien.
Laboratoire Nutrixeal.
En période d’œdème, il en a pris 8 de chaque par jour.
Bonne soirée Martine
Florence
merci de otre réponse; et le cbd vous le prenez où?
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire partager ce témoignage qui apporte de l’espoir, de l’énergie, des pistes de recherche et de réflexion.
Recevez en retour tout mon soutien
Caroline
Merci beaucoup Caroline.
C’est normal, il faut partager nos expériences et ainsi apporter un réel soutien aux malades.
Bonne soirée à vous
Florence
Bonjour Florence,
Bravo à vous deux pour ce parcours incroyable, vous avez certainement sauvé votre mari.
Pouvez-vous nous dire quel est le taux (% de CBD) que prend journellement votre mari.
Merci par avance et encore bravo et merci pour votre témoignage.
Bonne journée,
Matthieu.
Bonjour Matthieu et merci pour votre commentaire.
Il prend celui à 10% car avec celui à 5%, il devait prendre beaucoup trop de gouttes pour avoir un résultat approximatif.
N’oubliez pas chaque personne est différente, il n’y a aucune posologie valable, c’est votre corps qui vous donnera les indications.
Bonne journée
Florence
Bonjour et merci Florence pour toutes ces informations précieuses.
Bonne journée,
Matthieu.
Avec plaisir.
Bon courage à vous également Matthieu, beau témoignage que le vôtre. Prenez soin de vous.
Florence
Merci également à vous Corine. Voua avez entièrement raison, ne jamais se décourager. C’est une des clés de la réussite dans tout.
C’est la détermination qui est l’essence même de notre moteur.
Chaque jour est une victoire et la qualité de vie qui est ainsi offerte grâce à l’implication du Dr Schwartz en est aussi une.
Pour répondre à votre question, mon conjoint en prend en continu.
L’entraide tout comme les témoignages sont ainsi primordiaux tout autant pour nos proches que pour ceux qui ont besoin de soutien.
Je souhaite que mon témoignage donne de la force au plus grand nombre.
Merci France pour votre bienveillance et gentil message.
Oui, nous avons non seulement de la chance que le Dr Schwartz ne lâche rien mais aussi que les résultats soient aussi performants.
L’espoIr est ainsi permis.
Bonsoir Nathalie et merci
Le CBD se trouve aisément sur internet, sur des sites français. Tout est légal puisque le THC est absent.
Mon choix s’est porté sur la marque Medihemp dont les tests en aveugle ont révélé qu’à chaque fois le produit était d’excellente qualité, ce qui n’est pas le cas de tous les fabricants de CBD.
Bien évidemment, ce n’est que mon avis.
Bon courage.
Merci pour votre témoignage, je pourrais apporter le mien : aidante et soutien de ma maman (qui grâce au traitement métabollique et le soutien d’un proche confrère du Dr Shwartz et de notre super médecin traitant) à mener le combat face à deux cancers (sein et pancréas ).
Bravo pour votre courage et persévérance et je crois que le soutien, l’équipe que l’on forme avec nos proches dans la maladie(et leur mental à batailler) et aussi ne pas tout accepter de la médecine classique , permet de pouvoir prolonger la vie et vivre surtout!
Merci pour vos mots.
Effectivement votre témoignage serait important au travers de ce que vous avez vècu avec votre maman.
Vous avez raison, le soutien est primordial et on ne change pas une équipe qui gagne.
Bonne soirée à vous et bon courage
Bonsoir à tous
Merci à Florence pour ce témoignage, oui tellement bien écrit et qui nous donne tellement d’espoir . Ne jamais se decourager !!!!.
Bravo pour le soutien, l’implication dont vous avez fait don à votre mari, belle histoire d’amour!!!
Pour Nathalie qui demande où se procurer de l’huile de CBD moi je la prends chez énecta, je me suis renseignée elle serait de qualité. Mais perso je l’utilise seulement les 3 jours de chimio elle m’aide à mieux supporter les traitements très lourds.J arrêté la prise aussitôt mais en lisant Florence peut être que je devrais en prendre chaque jour. ????
Enfin merci au docteur Schwartz qui nous aide à avancer avec une meilleure qualité de vie grâce à ses recherches qui nous amènent à nous soigner par des méthodes beaucoup plus douces que les traitements conventionnels . Et les deux sont ou peuvent être complémentaires.
Merci à tous pour tous ces échanges
Un mot pour Coco
Bien sûr que vous pouvez m’appeler et c’est avec un grand plaisir que nous échangeront.
Corine
Corine, ma réponse pour vous est plus haut dans les commentaires.
Fausse manip hier.
Merci merci de votre témoignage. Un long parcours…, récit si bien écrit. Je vous souhaite le meilleur, meilleur à venir. La science avance à grands pas grâce à des chercheurs comme le docteur Laurent Schwartz et c’est fabuleux. Florence Rostein et votre époux vous n’êtes pas seuls, une belle protection Divine. Amitiés
France ma réponse à votre message est plus haut dans les commentaires. Désolée je n’ai pas cliqué où il fallait.
Florence
Bonjour Florence, voilà un témoignage plein d’espoir, dont je vous remercie. Comment se procurer du CBD ?
Merci, bonne continuation
Nathalie
Idem pour vous Nathalie, regardez plus haut dans les commentaires, j’ai répondu à votre message.
Fausse manip.
Florence