Cet article relate une expérience personnelle, il ne doit en aucun cas être pris comme exemple, sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent.
Je voudrais vous faire part de ce qui semble être une amélioration relative de mon lymphome, liée à la prise de ALA +hydroxycitrate
En 2014 ,le TDM du 14 mai 2014 montre une rechute de mon lymphome folliculaire.(la 2ème rechute ) le TDM du 21 aout 2014 montre une AUGMENTATION DE 50% des différentes cibles ganglionnaires entre ces 2 TDM distants de 3 mois……….(à cette époque je ne connais pas la méthode métabolique).
ENTRE 2014 et 2017 IL Y A TRAITEMENT (mabthéra) et rémission jusqu’au 21 mai 2017. Je ne connais toujours pas le traitement métabolique.
En 2017 le TDM du 21 mai 2017 montre une 3ème rechute du lymphome.abstention thérapeutique jusqu’au prochain TDM programmé le 21 septembre 2017.
Je décide alors de prendre 1200 mg ALA + 1000 mg hydroxycitrate /jour (donc entre 8 JUIN et 20 SEPTEMBRE 2017) pour comparer la vitesse de cette rechute avec celle de 2014.
Je n’ai pas fait de régime cétogène et ai continué à manger du sucre sans me priver, c’est à dire beaucoup !
Pour un intervalle de 4 mois le TDM de ce jour 21 septembre 2017 montre une augmentation nettement plus faible, de l’ordre de 25 % des sites qui avaient été pris pour cible 4 mois auparavant.(25 % au lieu des 50 % de 2014).
Donc, en clair, il semblerait que la prise de ces 2 compléments alimentaires ait peut être freiné la vitesse de cette rechute.
Je serais ravi que le Dr SCHWARTZ me le confirme, s’il trouve ce résultat significatif.
Bien sur je vous autorise à publier ce témoignage. Je suis toujours en abstention thérapeutique, puisque la maladie a été déclarée STABLE (selon les critères médicaux, en fait augmentation non significative de 25 %)
Je vais donc continuer à prendre de l’acide alpha lipoique (je vais passer à 1800 mg/jour car aucun effet indésirable) et de l’hydroxycitrate en augmentant la dose à 1500 mg/jour. De même, sans aller jusqu’au régime cétogène, je vais freiner un peu le sucre.
Et vous tenir au courant de l’évolution.
Cordialement
x le roy
Je me permet de vous conseiller si vous ne l’avez pas encore, un livre de qualité
» LE RÉGIME CÉTOGÈNE CONTRE LE CANCER » par Pr Ulrike Kämmerer-Dr Chrisina Schatterer- Dr Gerd Knoll. Thierry Souccar Édition.
On peut facilement l’obtenir par Internet ou directement à la FNAC .
Il est complet et nous évite de nous disperser et perdre de l’énergie en cherchant
Les conseils et recettes » à droite et à gauche « ..
Il nous familiarise avec cette nouvelle façon de s’alimenter ,qui est par ailleurs délicieuse. Prix 19,90€.
merci pour toutes ces précisions, mais quelles sont les doses de ce traitement METABLOC et où se le procurer.
Pour ce qui est du régime cétogène, je n’en suis pas encore là mais j’ai arrêté le sucre pur et tous les aliments en contenant ainsi qu’une grande partie des féculents. Je vais me procurer le livre du Pr Ulrike Kämmerer.
Encore merci à vous
Bonjour,
Lorsque le traitement conventionnel initial comprenait une chimiothérapie,
il est conseillé de la reprendre ,à moindre doses parfois lorqu’elle a été tres mal tolérée initiallement,car le régime cétogène diminue de façon très significative
ses effets secondaires, qui parfois même ne se manifestent plus .
Mon frère atteint d’un glioblastome polymorphe stade 4 diagnostiqué en décembre 2016 , avait du interrompre son traitement conventionnel car la chimio était intolérable.
Il est sous sous R AAl+ hyďroxycitrate + régime cétogène depuis le mois de mai 2017, avec une amélioration très significative de l’évolution de son cancer,et va reprendre sa chimio tant redoutée, mais à moindre dosé et rassuré par l’effet du régime cétogène sur les effets secondaires de cette dernière.
Le Dr Schwartz ainsi que l’oncologue Canadien qui le suit lui ont conseillé, afin d’être encore plus armé pour aller vers la rémission voire guérison, comme en témoignent beaucoup de patients.
Mais il faut remettre en place cette chimio ,avec votre Médecin.
Je vais vous donner le lien du témoignage d’une patiente atteinte d un cancer du sein , qui avait récidivé 5 ans après le diagnostic avec métastases osseuses postales.Elle est guérie.
Bien à vous , je vous envoie ce lien.
Si ce n’est fait , vous pouvez aller sur le site du Dr Shwartz et vous y inscrire, vous aurez beaucoup d’informations.
» guerir-du-cancer « .
Bonsoir Monsieur,
Votre commentaire m’intéresse beaucoup…
Personnellement j’ai lu le livre du Dr Swchartz + le bouquin de Thierry Souccar sur le régime cétogène, puisque mon père est atteint d’un glioblastome grade IV opéré en Mars 2017.
Pourrions prendre contact par mail svp ? Je vous laisse mon mail : eliselefrancois57@gmail.com
Merci d’avance pour votre retour.
Bonne soirée
bonjour
prenez vous le trt métabolique du Dr Schwartz en association avec une chimio ?Je voudrais suivre ce protocole pour une récidive de cancer du sein, mais je n’ai pas de chimio en cours et j’ai lu dans le livre du Dr qu’il fallait suivre en même temps une chimio. Ai-je mal interprété ,
merci de m’éclairer
Confusion ! Le traitement « Métabloc » peut-être pris sans ou avec la chimio.
Sans, c’est pour « contenir » le mal. Mais il « serait » plus efficace en complément avec la chimio qui serait prescrite par l’oncologue !
JPM
Merci pour cette info importante. Par contre, l’oncologue ne prévoie pas de chimio, mais une chirurgie élargie (greffe) qui me parait lourde. Et pour l’instant je ne me sens pas prête.
DL
N’étant pas thérapeute, les conseils …… Toutefois, je peux dire sans vous faire prendre de risque que s’!l vous faut une opération, attendez la fin de la convalescence pour entamer un régime céto, il vous sera très BÉNÉFIQUE. Précision, le mot régime convient mal. C’est une autre manière de s’alimenter et une autre manière de vivre. Votre entourage sera obligatoirement impliqué, il faut le savoir.
Voyez sur internet avec comme mot de recherche ; LCHF
Ci-dessous mon préféré :
http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr
JPM
Je complète :
Vous pouvez lire le livre (ma bible) que conseille M. Rouget « LE RÉGIME CÉTOGÈNE CONTRE LE CANCER » par Pr Ulrike Kämmerer-Dr Chrisina Schatterer- Dr Gerd Knoll. Thierry Souccar Édition.
Quant au Métabloc je ne peux rien vous conseiller mais l’envisager à un moment où vos forces seront propices.
Pour compléter les messages de M. Rouget. Le labo qu’il préconise NUTRIXEAL est très cher. J’ai trouvé le meilleur R-Lipoic à l’adresse :
https://fr.iherb.com/pr/Advanced-Orthomolecular-Research-AOR-High-Dose-R-Lipoic-Acid-60-Veggie-Caps/46840
Les gelules dosées à 270mg (pur) conviennent bien. 2X3gelules/jour = 1620mg/jour = idéal (810 le matin et 810 le soir)
Le HCA (Garcinia Cambogia+ comprend 1000mg de Garcinia Cambogia avec un taux de 60% = 600mg.) une gélule matin et soir.
Voilà ce que je peux transmettre…
JPM
Merci, je vais en parler avec l’oncologue qui me suit. J’espère qu’elle sera assez ouverte à ces TRT.
DL
Je viens de lire le message de Marrini .
Il est vrai que ce livre est une bible.
Je crois b
Nécessaire de disposer aussi d’i livre du Dr Laurent Shwartz : CANCER ,
UN TRAITEMENT SIMPLE ET NON TOXIQUE ( édition Souccar )
dans lequel le Dr recommande concernant les cellules de Carcina Cambodgia ,ne contenant le plus souvent que 60 % s’hydrocycitrate, de prendre 800 mg 3 fois par jour . Cette molécule est très importante , il faut donc respecter les doses.
Par ailleurs , votre Médecin Oncologie est-il au courant de votre démarche complémentaire. Sinon , il me semble primordial de l’en informer et s’il n’est pas ouvert à ces alternatives , il est nécessaire que vous soyez guidée et épauler par un autre médecin.
Je ne suis pas convaincue qu’il faille attendre la fin de la convalescence post-opératoire pour mettre en place l’alimentation cétogène et le Métabloc.
Vous pouvez allez sur le site du Dr Shwartz » guerir-du-cancer.fr! et vous inscrire , c’est très facile , pour prendre contact avec lui , qui sera de meilleur
Conseil.
Bien à vous .
Rouger.
Merci
J’ai acheté le livre du dR Schwartz et je vais en parler avec mon oncologue en espérant qu’elle ne soit pas trop cantonnée dans les protocoles classiques.
Cordialement
DL
Bonjour,
Oui ,la reprise de la chimiothérapie, si il y en avait une lors du traitement conventionnel est conseillée par le Dr Schwartz et d’autres médecins.
Elle est une arme de plus pour aller vers la rémission, voire la guérison.
Les traitements alternatifs n’éliminent pas les traitements conventionnels,
ils peuvent s’allier.
Vous pouvez aller sur le site du Dr Shwartz et vous inscrire , vous aurez beaucoup d’informations fiables.
Bien à vous .
Le site » guerir-du-cancer «
Je viens de vous répondre, mais je vous invite à écouter le témoignage que vous trouverez sur internet : » le témoignage de Michèle Delo.Cancer du sein « .
Cela est très encourageant ,et renforcé notre espoir .
Bien à vous.
https://www.nutrixeal.fr/r-lipoate-de-sodium-300-mg-30-gel-aal-r-alpha-lipoic-acid-ala-c2x17128833
Ce laboratoire semble sérieux, je le connais pour le magnésium.
J’ai trouvé un complexe hydroxycitrate + ALA fabriqué par un laboratoire français:
https://www.onatera.com/produit-hydroxycitrate-avec-acide-alpha-lipoique-60-gelules-vitall,13515.html
Je ne peux rien dire sur l’efficacité car je ne suis heureusement pas sous traitement anticancéreux.
Pourquoi mon commentaire reste en attente de validation?
Cordialement
https://www.onatera.com/produit-hydroxycitrate-avec-acide-alpha-lipoique-60-gelules-vitall,13515.html
C’est une boutique qui ne vend que de l’alpha-lipoic et non R-lipoic
Je préfère :
https://fr.iherb.com/pr/Advanced-Orthomolecular-Research-AOR-High-Dose-R-Lipoic-Acid-60-Veggie-Caps/46840
Je viens de recevoir le lipoic des USA = 5 flacons – ristourne + douane = 28€ par flacon ! Il n’y pas photo ! Qui dit mieux ?
JPM
Il serait intéressant que vous exposiez votre maladie et posiez votre questionnement
directement au Dr Schwartz :
e.mail dr.laurent.schwartz@gmail.com.
Pardon l’AAL à lala place » d’analyse » .
Il existe peu de laboratoires fiables qui délivrent L’ANALYSE dans sa forme naturelle R
en France .
Mon frère vivant au Canada, Colombie Britanique, j’avais trouvé un très bon labo ,produits à prix tout à fait corrects, mais en les commandant pour la France , les frais de douanes élèvent beaucoup le prix .
Je cherche donc un labo français fiable ,qui puisse délivrer la forme R , 300mg à l’idéal, on peut prendre 900 mg mat et soir , et vous tienß au courant t au plus tôt.
Je suis en déplacement
Le R-lipoic je le trouve cher amazon.UK à un prix raisonnable.
PS dosé a 240 mg pur (300 avec adjuvant) donc 6 gelules\jour
J’oublie de préciser la marque : LiteExtension
JLM
j ai pris « swanson ultra :high potency alpha lipoic acid »….en gelules de 600 mg….apparemment çà n’est pas du R…..auriez vous un lien sur du R ALPHA LIPOIQUE en gelules de 600 mg ou 900 mg ? je ne trouve que du 200 mg en R….et encore le prix est nettement plus élevé que la formule ALA .d’avance merci.
Bonjour ,
Il existe en France de bons laboratoires qui fournissent le R AAL:
NUTRIXEAL : R lipoate de sodium ,qui serait plus biodisponible que R ALA
gélules de 300 mg ,donc 3 gélules le matin et le soir ,la dosé recommandée
dans le protocole du Dr Schwartz étant de 800 mg le matin et le soir.
PILEGE : R AAL gélules de 267 mg , 3 gel apportant 701 mg mat et soir est insuffisant ,1400mg/jour ,au lieu des 1600 mg /jour recommandé.
Il faudrait prendre 4 gel le mat et le soir ,donc 1864 mg/jour.
Mon frère étant traité au Canada ,prend du R AAL ( r.lipoic-acid.high.dose) ,gel de 300mg , 3gel mat et soir ,1800 mg/ jour, qui nous a été autorisé par le Dr Schwartz.
La dose de 300 mg par gell est plus adaptée.
Il est évident que vous pouvez aussi prendre 8 gel de 100 mg mat et soir ,mais dans tous les cas prendre la dosé minimale recommandée de 800 mg mat et soir , forme R.
Le laboratoire canadien qui propose « r.acid.lipoic.high.dose » ,gel de 300 mg
est ADVANCED ORTHOMOLECULAR , moins cher que les labo français, mais les frais de douanes sont conséquents. .
Merci pour votre témoignage très enxourageant et je vous souhaite sincèrement réussite dans votre combat mais je pense egalement que vous devriez suivre parallelement le regime cetogène pour une meilleure efficacité et un resultat durable. Une petite qzestion : chez quel laboratoire avez-vous acheté votre traitement ?
Magie 79
La biodisponibilté de l’acide R alpha lipoïque est beaucoup plus importante et à de moindres doses que L’AAL, donc plus efficace.
Mon frère atteind d’un glioblastome polymorphe stade 4, le pire cancer cérébral,
suit le protocole du Dr Schwartz : R ALA 900mg matin et soir + hydroxycitrate 750mg mat midi et soir + Régime cétogène. Nous avons des résultats significatifs.
Bien à vous.
Tous mes vœux de réussite pour votre combat.
Une question pour l’ensemble de cette communauté, deux produits : alpha-lipoic et r-lipoic, semble être différents. Mes recherches m’indiquent que le r- est naturel et l’Alpha
serait synthétique. Quelqu’un a-t-il un avis certain !
JLM
Et surtout plus de sucre dans votre alimentation ,sous quelque forme que ce soit.
Un minimum peut-être accepté en fonction de votre poids .
L’acide R alpha lipoïque et l’hydroxytate sont très efficaces mais doivent faire partie
d’un trépied thérapeutique ou le régime cétogène est indispensable et très efficace .
Les résultats seront plus rapides et significatifs.