Une percée historique vient d’être faite dans la compréhension du cancer et des moyens de le traiter.
« Il faut traiter le cancer comme une maladie métabolique », dit le Dr Laurent Schwartz dans ce nouveau livre.
Vous pouvez commander le livre ici
Une percée historique vient d’être faite dans la compréhension du cancer et des moyens de le traiter.
« Il faut traiter le cancer comme une maladie métabolique », dit le Dr Laurent Schwartz dans ce nouveau livre.
Vous pouvez commander le livre ici
Bonjour
J’ai appris en juin dernier être atteint d’un glioblastome de haut grade. j’ai été opéré au CHR de Lille en juillet dernier.
Je dois commencer la chimio cette semaine car l’apparition d’autres lésions en aout rend pour le moment impossible la radio.
J’ai lu dans le livre du Dr Scwhartz que ce cancer était le seul pour le lequel le régime cétogène pouvait être réellement utile, en raison d’un mutation génétique qui l’empêche de se nourrir des corps cétoniques.
Mais pour moi,le rapport de l’ana pat indique « Glioblastome IDH NON MUTE ».
Ma question est donc : est ce que cela signifie dans mon cas que le cétogène n’agira pas sur les lésions cancéreuses. Autrement dit, est ce que c’est la mutation éventuelle de ce gène IDH qui empêche la tumeur de se nourrir des corps cétoniques?
Ne présentant pas cette mutation, il ne me serait pas utile de suivre ce régime cétogène?
Merci infiniment de votre éclairage.
Guillaume
Bonjour j’ai été diagnostiqué d’un myélome multiple il y a un an. Après un protocole VTD durant 6 mois j’ai refusé l’autogreffe car pour moi trop agressive.
Est-il possible d’avoir un rendez-vous avec le Docteur Schwartz pour avoir son avis sur un traitement que je peux suivre pour mon cancer de la moelle osseuse ?
Merci d’avance pour votre réponse,
Très cordialement
Bonjour,
Est-ce que le traitement métabolique du docteur Schwartz est compatible avec les produits Beljanski et/ou avec compléments alimentaires tels que vitamine C, curcumine, oméga3, coQ10 ?
Merci
Bonjour Carole,
Je ne vois pas ce qui pourrait le contre-indiquer. Pour ma part, (cancer du cerveau), je fais l’ensemble traitement métabolique + Beljanski + d’autres compléments et vitamine
Bonjour Vincent,
Merci pour votre réponse. J’espère que vous avez de bons résultats.
Je vais alors combiner l’ensemble (cancer des poumons). Jusqu’à présent je faisais métabolique ou Beljanski, avec vitamines.
Oui c’est bien toutes les vidéo et livres mais on fait comment pour avoir un rdv, ok pour se débrouillé tout seul mais de ce que j’ai vu il y a des médicaments à prendre qu’on se procure comment du coup?
Je suis d’accord avec vous
Beaucoup de belles paroles mais ensuite débrouille débrouille !
Difficile de faire son chemin même avec la lecture des livres
C’est très bien de faire de belles conférences et d’écrire de beaux livre mais quand il s’agit de conseiller des personnes malades, là les choses changent et il n’y a plus aucune certitude sur les vrais soins. Je suis consternée par cette attitude. Il y a beaucoup de blablabla mais pas beaucoup d’action. Je suis écoeurée.
Il y a d’autres sources à consulter – c’est à vous de faire la démarche – et ensuite il faut avoir le courage de l’autoprescription. Vous êtes le pdg de votre propre entreprise de guérison. Les soignants ne sont que des employés révocables. Vous ne trouverez pas le Guru ou Sauveur que vous cherchez. Il n’existe pas.
notre santé c est a nous d en prendre soins ne déléguons pas a d autres notre pouvoir de guérisons
Ça c’est une vérité absolue !
J’ai vraiment l’impression qu’il faille acheter les livres et ensuite….
Rien
Une curiosité , pour information : https://www.npr.org/sections/goatsandsoda/2015/11/04/454066109/a-man-in-colombia-got-cancer-and-it-came-from-a-tapeworm
Un homme en Colombie a eu un cancer et il est venu d’un ténia
Mon mari est soigné pour une tumeur cancéreuse au rectum
Pouvez-vous me conseiller un livre qui me permettrait de mettre en place un régime cétonique
je vous remercie
Deux livres :https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/les-regimes-sante/le-regime-cetogene/regime-cetogene-et-cancer-retour-dexperience
et
https://www.thierrysouccar.com/sante/livre/le-regime-cetogene-contre-le-cancer-2457
https://www.youtube.com/channel/UCnJF5tsWLdZ7mZnjM5r0GrQ
Bonjour,
le régime cétogène ne convient pas à tout le monde et n’est pas tenable dans la durée.
Un des enjeux est de ne pas nourrir le cancer avec trop de sucres trop rapides.. ou plus précisément un taux de sucres élevé dans le sang pendant longtemps (les cellules cancéreuses en profiteront pour se nourrir comme toutes les autres au passage, mais c’est aussi les organes clés du corps comme le pancréas qui n’aiment pas ces pics.. et un corps aux organes déséquilibré, c’est un corps qui ne guérit pas bien les cancers de toutes tailles qui l’habitent). Les sucres lents sont bons pour le corps par ailleurs. On peut donc faire attention à la facon dont on cuit nos pâtes, riz, pommes de terres… et choisir ce qu’on mange et boit. Il y a deux fiches PDF pour cela sur le site du Dr Lallement : https://www.docteur-michel-lallement.com/la-notion-de-terrain/la-nutrition/ . Aller dans cette direction s’approche du mode de vie des diabétiques, qui évitent quotidiennement les pics de glycémie et visent donc les aliments avec un index glycémique faible, ou des cuissons d’aliments non-abusives. A savoir aussi que des combinaisons d’aliments peuvent réduire un index glycémique fort de l’un deux.. L’index glycémique n’est donc pas tout.. et je vous invite à consulter cet article qui aide à relativiser : https://marthamckittricknutrition.com/9-reasons-why-the-glycemic-index-is-not-accurate/ , en traduction automatique par Google : https://marthamckittricknutrition-com.translate.goog/9-reasons-why-the-glycemic-index-is-not-accurate/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Tout ce qui équilibre le corps en alimentation est bon : les fruits, les légumes, les protéines, les céréales semi-complètes/complètes… même si le régime cétogène proscrirait les fruits et céréales, et légumes sucrés… Petite surprise, les frites (si on les prend seules) ont un index glycémique fou à cause de la cuisson en friture… Dans tout ce qui est sucre « rapide » dans la vie de tous les jours : pâtisseries, bonbons, fruits, sodas : les fruits non-ultra-mûrs ont un excellent dosage glycémique, des fibres et ils basifient le corps, alors que les pâtisseries, bonbons, sodas non ! Donc on peut manger les fruits non ultra mûrs seul normalement !
Bonjour.
Comment faire pour prendre un rdv avec le docteur schwartz
Merci