En mars 2015 je me tâte le sein et j’y découvre des bizarreries, pas de masse en forme de boule dure. Je décide de surveiller ces fameuses calcifications décelées lors d’une mammographie en 2013, mais il faut en savoir plus et je remets cela à juillet. Pas le temps de m’en occuper.
La suite vous la connaissez, il suffit de lire mes deux précédents témoignages, trop longs aux yeux de plusieurs lecteurs et lectrices. Une chose est sûre, mon cancer était très agressif.
Donc, aujourd’hui, je ne rentrerai pas dans les détails, pourtant très importants concernant le traitement métabolique et le mode de vie que je me suis imposé.
Aujourd’hui, je voudrais exprimer ma gratitude au Docteur Laurent Schwartz. Je voudrais que ceux qui liront ce témoignage se rendent compte des sacrifices qu’il a accepté de faire, et des coups bas qu’il a subis, parfois de personnes qui l’encensaient, qu’il a aidées, sans qu’on en comprenne les raisons.
Merci Laurent Schwartz, grâce à toi je suis bien vivante, bouillonnante d’énergie, la tête remplie de projets malgré la situation inédite que nous vivons et qui voudrait briser nos rêves.
Je ris de bon cœur à chaque fois que je me rappelle notre échange téléphonique en janvier dernier où tu me souhaitais la bonne année et où je t’avais répondu que 2020 allait être une année terrible, jamais vécue par l’humanité, un tournant dans notre Histoire…mais que ce serait celle où le grand public jusque-là soumis au dictat de la médecine conventionnelle, allait enfin se réveiller…tu m’as répondu par un long silence, pensant que c’était du pur délire.
Je serai là dans cinq ans pour démontrer les effets de ton traitement à tous les médecins qui m’avaient promis une mort proche en 2015, si je n’acceptais pas le protocole conventionnel, à savoir chimiothérapie, radiothérapie et traitement ciblé.
J’ai uniquement accepté l’hormonothérapie mais les effets secondaires ont été terribles, allant jusqu’à un handicap moteur accompagné d’insupportables souffrances physiques, durant des années, (en plus des séquelles à vie des opérations)… Que j’ai vaincus, bien évidemment.
Une chose est sûre, je serai encore là dans cinq ans, rien que pour t’annoncer au téléphone mes rêves prémonitoires et rire de tes silences gênés, trahissant ton humilité légendaire.
Merci Laurent et à tous ceux qui ont cru en toi.
Un conseil à tous les malades et leurs proches, commencez par évacuer la peur avant d’entamer un traitement.
Zohra M.
Bonjour, je vous pris de m’excuser mais j’ai vu une interview dans laquelle vous expliquiez que le bleu de méthylène peut avoir un intérêt pour le covid. Atteint d’un covid lond depuis mars 2020 qui risque de me faire perdre mon emploi compte-tenu de mes arrêts et mi-temps thérapeutiques, j’en ai parlé à mon médecin qui y serait favorable mais il souhaiterait avoir votre avis dans le cas du covid long et notamment si cela vous semble pertinent sur la posologie. Avec mes remerciements.
Bonjour
Mon oncle suit le traitement métabolique mais en assumant les deux composants dans le dosage prévu en trois moment de la journée (matin, midi e soir); faut t’il assumer toutes les gélules ensemble au même moment ?
Merci de vos conseils avisés à ce sujet.
Daniel
Au printemps 2019, l’IRM et la biopsie pratiquées en raison d’un PSA atteignant 9,53, m’ont révélé porteur d’un adénocarcinome prostatique infiltrant de 8 mm à caractère agressif, hypervascularisé, classé PIRADS 4/5, au score de Gleason 4+4, pour lequel je me suis vu prescrire une radiothérapie de 30 séances, associée à une hormonothérapie. Après mûre réflexion, j’ai décliné l’offre et me suis orienté, dès le 22 mai, vers le protocole du Dr Schwartz (version 2017 — régime cétogène et metformine compris, le bleu de méthylène n’y ayant été intégré qu’ultérieurement, je l’ai adopté le 28 août, et je me suis tenu à l’écart du dioxyde de chlore).
Au mois de décembre, mon PSA était effondré à 5,25 et, au 28 juin 2020, l’imagerie IRM ne révélait plus qu’un fantôme d’adénocarcinome dévascularisé. Succès total, donc, provisoire peut-être… Toujours est-il que chemin faisant, influencé par mes lectures et convaincu que mes défenses immunitaires exacerbées pourraient fort bien être en mesure de me débarrasser toutes seules de l’intrus — pari osé sans doute, mais qui pourrait fort bien avoir fait la différence — j’avais progressivement introduit une trentaine (!) de compléments alimentaires, dont un grand nombre d’antioxydants. Sachant que la recherche, comme par hasard, s’intéresse désormais sérieusement à l’immunothérapie, je me suis rapidement convaincu que je tenais là le chaînon manquant au protocole Schwartz pour que s’accomplisse la guérison stricto sensu. Simple hypothèse, certes…
Si mon parcours vous intéresse, vous pouvez en prendre connaissance sur mon site https://laurent-schwartz-big-pharma-et-moi.fr/Le_Dr_Laurent_Schwartz.html Il se distingue des autres par une précision de bénédictin.Je vous en propose la toute dernière assertion : un constat sans appel qui s’ouvre, ainsi que Laurent Schwartz l’affirme, sur l’ensemble des maladies dégénératives :
« 1er juillet : Je vais vous surprendre : par la grâce de ce cancer, la menace Alzheimer (de stade 1-2 selon Sheltens) révélée par une IRM en 2015 pourrait, par la magie de mes diverses poudres de perlinpinpin anti-cancer, subir le même sort que lui, les deux maladies procédant d’une même logique dégénérative, selon Schwartz. En effet, alors que je me porte bien et ne souffre toujours de rien (à l’exception toutefois de diarrhées récurrentes), je constate depuis la fin de l’année 2019 que mes cheveux sont étonnamment plus fournis, reprenant même pour partie leur ancienne couleur, qu’une fine pilosité nouvelle et universellement colorée est apparue aux endroits où elle se faisait plus que rare, que les taches solaires apparues de longue date sur mes mains s’estompent et disparaissent peu à peu, que ma tension artérielle (qui avait atteint 230/130 il y a 30 ans !) naguère encore traitée par… 20 mg d’un IEC ! se passe désormais de tout traitement (120/75 randomisée) — dont il résulte que la toux chronique provoquée par ce médicament n’est plus qu’un souvenir —, que mes nombreuses extrasystoles ont disparu depuis 11 mois et que mon cœur s’est remis à battre comme un métronome — foi de cardiologue —, que mes brûlures œsophagiques apparues il y a une vingtaine d’années se passent désormais d’IPP, que j’ai récupéré une miction de jeune homme en raison d’une prostate qui, bien loin d’augmenter de volume, s’est sensiblement réduite, que les problèmes d’arthrose dont j’avais commencé à souffrir en 1989 ont totalement disparu (notamment grâce à la Piasclédine), que ma prise quotidienne de somnifères remontant à 45 ans est oubliée depuis 1 an, et, qu’enfin, mon IMC qui avait insidieusement atteint un 30,4 de sénateur s’est vu ramené à un 21,88 de mannequin, en même temps que s’évanouissait mon diabète de type II. Bref, tout se passe comme si j’avais rajeuni — en mieux ! Alors qu’elle faisait encore naguère la course en tête, au coude à coude avec l’infarctus et l’AVC, j’avais fini par l’oublier, celle-là !… [la menace Alzheimer] »
Merci à vous, insoumis Dr Schwartz !
Bonjour
Merci pour ce formidable témoignage.et vous souhaite une longue et belle vie
J’ai une question svp : Avez- vous arrête le traitement métabolique après votre votre guérison ? Ou est ce que vous continuez à le prendre ?
Si vous l’avez arrêté , comment avec vous entamé la phase d’arret ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
L’association Espoir Metabolique vient de publier sur Facebook un avis défavorable à l’acide alpha-lipoïde pris pendant les chimios, et remet en cause l’efficacité du traitement métabolique (Garcinia Cambodia+AAL) dans la durée.
Si le Dr Schwartz passe encore par ici, pourrait-il nous donner son avis ?
Merci d’avance
Bonjour,
Veuillez préciser vos sources: liens, auteur, article, étude…
Merci.
Bonjour, votre réponse me surprend. Le Dr Schwartz a participé à une conférence de cette association avant le confinement, il la connaît bien, et vous aussi, cher anonyme, probablement, si vous êtes le modérateur de ce blog depuis au moins 6 mois.
Il ne s’agit pas d’étude mais bien d’un avis comme je l’ai écrit.
Pour ce sujet il n’est pas question d’avis, mais d’un fait scientifique connu par tous les oncologues. Les radiothérapies et certaines chimios détruisent les cellules cancéreuses en augmentant les radicaux libres (ros). L’acide alpha lipoïque, comme tous les anti oxydant, a une action opposée, donc vous devez demander à votre oncologue si vous devez éviter les anti oxydants pendant votre traitement et sur quelle période. Pour l’acide alpha lipoïque, comme sa demi vie est de 12h00, arrêt 24h00 avant, ensuite il faut connaître la demi vie de votre chimio pour savoir quand reprendre des anti oxydants comme l’acide alpha lipoïque. Dans le domaine du cancer, ce n’est pas d’avis comme ceux de Mme Soleil dont on a besoin, mais de fait scientifiques prouvés et constatés. Pour les effets à long terme, voir les témoignages sur ce site et les publication de burt berkson aux usa.
La demi vie de l’acide alpha lipoique n’est pas de 12 heures, mais de 3 à 4 heures. Et seulement 30 minutes dans le sang, sous sa forme initiale.
https://www.superfoodly.com/top-10-list-of-foods-high-in-alpha-lipoic-acid-ala/#:~:text=What%20is%20the%20half-life%20of%20alpha%20lipoic%20acid%3F,cells.%20How%20long%20that%20affects%20them%20is%20unknown.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10072479/
Bonjour Irène,
Merci pour vos vœux.
Non , je n’ai pas arrêté le traitement métabolique. J’y ai ajouté des cures de bleu de méthylène. Je maintiens à vie le régime alimentaire sans sucres et le jeûne intermittant : je déjeune une fois par 24 heures,cela est suffisant et on s’y habitue très vite.
Bonjour,
J’ai une bonne nouvelle !
Le cancer régresse énormément.
Les PSA ont été diminué de plus de moitié en 3 semaines.
Après 3 ans de lutte acharnée sans résultats probants, enfin mes efforts sont récompensés !
J’aimerais en parler au Dr Schwartz au moins par mail si possible.
Je vous fais parvenir les résultats si vous me donnez une adresse mail.
Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour la lutte contre le cancer.
C’est bien grâce à vous que j’y suis arrivé !!!
Merci infiniment pour tout ce travail.
Bernard
Bonjour Zohra,
Avez-vous continué l’hormonothérapie avec le traitement métabolique, ou l’avez-vous stoppée ?
Et de quel médicament s’agit-il : Faslodex, Femara, autre ?
Merci d’avance de votre réponse.
Bonne continuation
Bonjour Nathalie,
Non j’ai arrêté l’hormonothérapie au bout de 3 ans, les effets secondaires étaient simplement horribles et invalidants.
Bon courage Zorah et accrochez vous. Signé un Inoxydable AIMSIBien de la première heure qui se souvient de vous …en orange.
Ne t’inquiète pas l’ami, je suis aussi inoxydable que toi !
Oui je me souviens de ce moment magique en mai 2016, nous assistions à la naissance de l’AIMSIB. Que de chemin parcouru en 4 ans. C’est merveilleux quand on y pense et grâce au Covid (oui , il a aussi des aspects positifs) des étapes sont en tain d’être brulées, les scandales se succédant à une vitesse vertigineuse, donnant raison aux lanceurs d’alertes.
Longue vie à l’AIMSIB !
Pour la barrière hemato encéphalique, c’est bon pour l’acide alpha lipoique ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acide_lipo%C3%AFque) mais pas pour l’hydroxycitrate. Donc l’action du traitement métabolique pour les glioblastomes ne peut pas être pleinement efficace.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre même si celle ci est dur à lire j’avoue. Je garde espoir malgré tout. De ce que j’ai compris le garcinia aide à la régulation du sucre pour beaucoup alors pour compenser ce manquement au protocole je continue le régime céto !
Merci de nous faire partager tous ces témoignages, c’est une aide précieuse 🙂
qui pourrait me dire comment joindre le docteur ?merçi
Magnifique témoignage qui vient du cœur Zohra !
Je vous souhaite encore de très belles et longues années devant vous avec cette énergie positive et cette dynamique !
Et je remercie aussi de tout mon cœur Laurent qui a été très présent les dernières semaines de la vie de mon compagnon, Laurent en qui il avait (et moi aussi j’ai) toute confiance, cet homme plein d’humilité et de simplicité, j’espère que ses recherches pourront enfin un jour aboutir complètement et que tous les malades pourront officiellement en bénéficier sans être à contre courant du système.
Laurent, je n’ose pas te téléphoner, afin de ne pas trop te déranger dans ton travail mais si tu as besoin de quoique ce soit qui soit dans mes cordes, tu sais que tu peux compter sur moi.
Zohra, je vous souhaite de continuer de vivre de ces instants présents qui peuvent être délicieux aussi.
Belle soirée à tous.
Coco
Merci pour ce témoignage très positif et chargé d’espoir. Je vous souhaite encore de très belles et longues années. Le protocole metabolique nous porte tous et nous charge d’espoir, cependant je me demande si ce traitement arrive à franchir la barrière hemato-encéphalique lors de tumeur cerebrale gliale… peut-être que quelqu’un au detour d’un commentaire pourra me renseigner 😉
merci à tous chercheurs, malades