Une avancée prometteuse contre le cancer : vos dons transforment la recherche en résultats

Nouvelle avancée dans la recherche contre le cancer : des résultats encourageants grâce à votre soutien. Grâce à votre mobilisation lors de notre appel aux dons de fin 2024, le Dr Anne Devin et son équipe au CNRS Bordeaux partagent aujourd’hui des résultats qui marquent une étape importante dans la compréhension et la lutte contre le cancer.

Leurs recherches montrent que l’analyse du redox des quinones permet de différencier les cellules cancéreuses des cellules saines avec une précision remarquable, là où d’autres marqueurs peinent à le faire.
Plus encore, en soumettant les cellules cancéreuses à un stress contrôlé, les scientifiques parviennent à moduler leur état redox, ouvrant ainsi des perspectives pour le diagnostic, ou encore pour étudier les effets de différentes molécules et thérapies anti-cancéreuses.

Ces découvertes, porteuses d’espoir, soulignent l’importance de poursuivre ces travaux. Nous adressons nos sincères remerciements au Dr Devin et à son équipe pour leur engagement et leur rigueur.
Pour aller plus loin et concrétiser ces pistes prometteuses, votre soutien reste précieux.

Ensemble, contribuons à faire avancer la recherche contre le cancer.

Retour en haut