Cet article relate une expérience personnelle, il ne doit en aucun cas être pris comme exemple, sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent.
Bonjour, je profite de ce site pour faire part de mon cheminement et de mes choix face au cancer de la prostate.
J’ai découvert ma maladie en décembre 2014, un adénocarcinome de la prostate.
Passé le cap de la douche froide, il a fallu entamer des démarches.
Comme beaucoup, je suis allé voir un urologue et très vite, il m’a proposé une prostatectomie, l’ablation de la prostate.
Étant cavalier professionnel, je me voyais mal poursuivre mon métier avec des fuites urinaires et la perspective de l’impuissance à 48 ans, ne me tentait pas non plus.
La perspicacité de mon épouse, m’a permis de découvrir le Dr Schwartz et surtout, son approche différente des autres praticiens. Très rapidement, j’ai pris contact avec lui et les perspectives qu’il m’a proposées, m’ont rapidement convaincu.
Depuis 4 ans et demi, je suis ses prescriptions médicales qui sont à base de Metformine, Acide Alpha Lipoïque et Hydroxycitrate.
Mon PSA a fluctué à la hausse et à la baisse, en restant jusqu’à ce jour entre 3,45 et 5,40.
Je peux continuer à exercer mon métier, avoir une vie d’homme normal et des projets plein la tête.
J’espère que mon témoignage pourra aider certains à se rassurer sur cette approche thérapeutique et à trouver leur voie face à cette maladie.
5,40 le 03/19
4,64 le 12/18
4,39 le 08/18
4,85 le 03/18
4,40 le 11/17
4,09 le 11/16
5,40 le 10/16
3,50 le 06/16
4,31 le 12/15
3,67 le 09/15
4,32 le 05/15
4,36 le 03/15
3,45 le 09/14
4,83 le 06/14
Traitement
- Metformine 850mg 2xjour
- Hydroxy citrate 500mg 3xjour
- Acide alpha lipoïque 600mg 2xjour
Bruno
Bonjour !
Prosélyte de la thérapie du Docteur Schwartz depuis 4 ans, j’en avertis mon entourage, mes médecins . Ainsi j’ agis par la diffusion de son information web , et la distribution déjà de plusieurs exemplaires de son premier livre, et du « régime cétogène ».. Mais j’ai l’impression que je reste le seul enthousiaste..
Alors comment diriger un souffrant vers une consultation adaptée? Cette question revient souvent dans les différents témoignages du site http://www.guerir-du-cancer.fr .. QUELLES SONT LES REPONSES ? faut-il « forcer » le contact à l’issue d’une conférence?
C’est presque la chanson , si prenante « .. où t’es où, où t’es » .. Alors, avant qu’il ne soit » Minuit Docteur Schwartz » « l’est où..l’est où? , le bon Docteur ! » .
Respectueusement
Bonjour
Comment contacter le Dr. SCHARTZ
Suite à une biopsie de la prostate en Décembre 2018 : adénome carcinome
Gleason 4+3 je suis traité par hormonothérapie
Enantone 30mg injection tous les six mois
Et casodex 50mg/jour
PSA en novembre 2018 = 299
Janvier. 2019 = 10,5
Avril. 2019 = 1
Irm et scanner métastases osseuses sur le squelette
J’aimerais avoir un avis du Dr. SCHARTZ
car je suis transplante rénal depuis 1994
et je voudrais suivre le traitement métabolique
Merci de me répondre
HERVÉ
Bonjour Bruno,
votre courage est admirable et merci pour votre courage.
Comment avez-vous pu contacter le Dr Schwartz svp, car à la Salpêtrière il est injoignable.
Je cherche une aide et une prise en charge pour ma mère atteinte d’un cancer colorectal avec envahissement de la vessie et fistule colo-vésicale qui multiplie les infections urinaire et affaiblit les rein dont la créatinine commence à s’envoler vers 200/350.
Les equipes medicales et oncologue ont baissé les bras et veulent que ma mère en fasse de même, mais elle refuse et veux se battre jusuq’au bout pour se soigner.
Dr Schwertz SVP pourriez vous nous aider ?
sinon nous cherchons un oncologue ouvert d’esprit qui pratique le traitement dans les yvelines et aussi (pour la suite) vers Montpellier.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
bonjour
Il est rassurant de voir que l’ablation n’est pas une fatalité.
Dans une situation semblable à la votre – PSA env. 5, IRM pas concluant, je dois probablement faire une biopsie (consultation prévue en juillet) – j’aurais aimé savoir comment trouver des thérapeutes à même d’ordonner de tel traitement
Merci
PS à Bruno : En fait, ce qui aurait été intéressant, c’est d’indiquer l’évolution du Score de Gleason (degré d’agressivité de la tumeur, grade 1 à 5) …
il n y a pas eu de deuxieme biopsie, seule facon de savoir l’evolution du Gleason
Laurent
bonjour
confronté à un problème semblable, et désireux évidemment d’éviter toute opération, je suis très désireux de savoir comment vous avez défini et obtenu le traitement dont vous parlez.
Par ailleurs avez vous fait des biopsies?
Merci
Bonjour,
Bravo pour ces bons résultats concernant le PSA.
Vous dites que vous avez découvert votre maladie en décembre 2014.
Etant dans une situation proche de la votre, j’aimerais savoir les résultats des examens faits pour en arriver au diagnostic ( sans doute biopsies et IRM).
Cordialement
Philippe
Bonjour Bruno et merci pour votre témoignage,
1/ En effet, le diagnostic n’est pas uniquement basé sur le PSA (on peut avoir une HBP -hypertrophie bénigne de la prostate- avec un PSA de 10, voire 20).
Pour moi, un examen IRM avait montré que mon adénome devait être bénin.
Mais suite à une brutale augmentation de PSA (4 à 10), le Pr O. C. de l’hôpital Tenon (Paris) m’a prescrit 6 mois d’Avodart pour vérifier que ce traitement avait bien diminué la progression du PSA, et donc qu’un traitement laser de l’HBP était possible, sans risque.
2/ Avec la metformine, vous a-t-on prescrit un supplément vitamine B12 ?
Bien cordialement
Bonjour Bruno,
Je suis un ancien professionnel de la santé de plus de 82 ans.
Bravo Bruno pour votre courage d’avoir osé de tenter « autre chose » Je suis totalement de votre avis. Je ne suis pas certain que le PSA soit LE marqueur le meilleur comme indicateur d’un cancer de la prostate. Je connais une personne à qui on a enlevé la prostate après biopsie et dont le PSA a continué à évoluer, à monter dans le mauvais sens. Actuellement il est sous une espèce de chimiothérapie qui le stabilise à un niveau haut. Personne n’y comprend rien et plusieurs Petscann ne montrent rien.
Une question complémentaire. Avez-vous également modifié votre mode alimentaire en passant par le « régime cétogèneène »
Merci d’avance pour votre complément d’information.
Cordialement.
Richard.
Bonjour,
Je pense que le diagnostic n’est pas uniquement basé sur le psa.
Quels examens avez-vous subi en 2014 ? Et depuis ?
Cordialement
Bonjour
je suis ravi pour vous de cette bonne évolution d’autant plus que l’on peut penser que les hausses du PSA sont liés à votre profession de cavalier.
Votre médecin a accepté de vous prescrire de la metformine hors de son cadre habituel?
Prenez-vous d’autres compléments et faites-vous par moment des pauses dans la prise du traitement métabolique?
.Cordialement
Bonjour,
le cancer de la prostate est, dans 90% des cas, si bénin, que si on ne l’avait pas dépisté, il serait resté muet ! De plus, le PSA n’est pas un test fiable… Alors on ne peut simplement que conclure que la méthode du Dr Schwartz peut être appliquée à tout dépistage positif du cancer de la prostate, sans se soucier d’une quelconque prise de risque de ne pas accepter les traitements lourds que veut imposer la cancérologie.
J.ai le cancer de la prostate avec métatase
avez vous une solution ?