Chères amies, Chers amis,
Comme vous le savez, le Fonds de dotation Guérir du Cancer œuvre à la mise au point de traitements anticancer complémentaires aux traitements conventionnels. Vos dons ont déjà permis de financer la première phase des recherches menées au CNRS de Bordeaux et d’aboutir à la publication de leurs résultats.
En voici le lien : https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0005272824000033?via%3Dihub
Ces résultats sont très prometteurs et méritent d’être complétés par une deuxième phase de recherches en utilisant de multiples lignées cellulaires, cancéreuses ou non. Puis il s’agira de moduler cet état redox avec des molécules couramment utilisées (bleu de méthylène par exemple) ou bien en modulant la source carbonée des cellules (régime cétogène par exemple). Il sera aussi possible de faire des combinaisons de ces traitements. La validation des travaux sera réalisée en déterminant la vitesse de prolifération des cellules et/ou leur mortalité.
C’est pourquoi nous vous lançons un appel aujourd’hui : un appel à donner, un appel à vous joindre à nous pour financer ces recherches vitales menées au CNRS de Bordeaux. Chaque don contribue directement à financer la suite de leurs recherches, à acheter des équipements, à soutenir les chercheurs et à accélérer le développement des connaissances.
Votre contribution, quelle que soit son ampleur, est une lueur d’espoir pour les patients et leurs familles. Ensemble, nous pouvons faire la différence. Ensemble, nous pouvons donner aux chercheurs les moyens de réaliser ce rêve : guérir le cancer.
Faites un don au Fonds de Dotation Guérir du Cancer, et devenez acteur d’un avenir sans cancer. Pour chaque vie touchée, pour chaque patient qui lutte, pour chaque famille dans l’attente d’une guérison, votre soutien est inestimable.
Vous pouvez faire un don via notre site https://fondsguerirducancer.fr/
L’imputation sur l’IFI n’étant plus possible, vos dons réalisés avant la fin de l’année ouvrent droit à une réduction d’impôts sur les revenus 2024 à concurrence de 66% de leurs montants, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Merci de tout cœur pour votre générosité et votre engagement.
Ensemble, faisons avancer la recherche. Ensemble, guérissons le cancer.
Bien cordialement
François Wolfovski
Commentaires récents