Shao-Hua Yang1, Wenjun Li1, Nathalie Sumien1, Michael Forster1, James W. Simpkins2, and Ran Liu1
1Center for Neuroscience Discovery, University of North Texas health Science Center, Fort Worth, TX. 76107, USA
2Department of Physiology and Pharmacology, Center for Neuroscience, Health Science Center, West Virginia University, Medical Center Drive, Morgantown, WV. 26506, USA
RÉSUMÉ
Le cerveau a un besoin exceptionnellement élevé en énergie pour le métabolisme énergétique, le glucose étant la source d’énergie exclusive. Une diminution du métabolisme énergétique cérébral et de l’absorption du glucose a été constatée chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer, de la maladie de Parkinson et d’autres maladies neurodégénératives, établissant un lien clair entre les troubles neurodégénératifs et le métabolisme énergétique. D’autre part, les cancers, y compris le glioblastome, ont augmenté l’absorption du glucose et dépendent de la glycolyse aérobie pour le métabolisme énergétique. Le passage d’une phosphorylation oxydative très efficace à une voie de glycolyse aérobie peu efficace (effet Warburg) fournit des macromolécules pour la biosynthèse et la prolifération. Les recherches actuelles indiquent que le bleu de méthylène, un médicament vieux d’un siècle, peut recevoir des électrons du NADH en présence du complexe I et en faire don au cytochrome C, offrant ainsi une voie alternative de transfert des électrons. Le bleu de méthylène augmente la consommation d’oxygène, diminue la glycolyse et augmente l’absorption du glucose in vitro. Le bleu de méthylène augmente l’absorption du glucose et le débit sanguin cérébral régional chez le rat lors d’un traitement aigu. De plus, le bleu de méthylène offre un effet protecteur dans les neurones et les astrocytes contre diverses insultes in vitro et dans les modèles de rongeurs de la maladie d’Alzheimer, de la maladie de Parkinson et de la maladie de Huntington. Dans les cellules de glioblastome, le bleu de méthylène inverse l’effet Warburg en augmentant la phosphorylation oxydative mitochondriale, arrête le cycle cellulaire du gliome en phase s et inhibe la prolifération des cellules gliomes. En conséquence, le bleu de méthylène active la protéine kinase activée par l’AMP, inhibe l’acétyl-coA carboxylase en aval et les kinases dépendantes de la cycline. En résumé, de plus en plus de preuves démontrent que l’amélioration de la phosphorylation oxydative mitochondriale par transfert alternatif d’électrons mitochondriaux peut offrir une action protectrice contre les maladies neurodégénératives et empêcher la prolifération des cancers.
Je partage avec vous cette échange , avec une personne tu m’as envoyé ce mail:
Bonjour,
J’ai trouvé votre adresse sur le cancer, lien envoyé par Guy le Samouraï de Miami.
J’avais fait le traitement du Dr Schwartz en 2015, hydroxicitrate et acide lipoïque avec une chimio Alkeran (association validée par le Dr Avetyan). Cela n’a pas marché du tout, grosse remontée des marqueurs, chimio seule (endoxan et méthotrexate) pour les stabilisants. cancer de l’ovaire, stade IV, opéré au poumon (1ère intervention) et ovaires etc.
Mes chimios marchent, j’ai un excellent oncologue, très à l’écoute.
Je ne vous demande pas un conseil médical, mais de l’information car vous semblez être un expert des Interactions entre médicaments (j’ai lu ce que vous avez écrit sur le bleu de méthylène), très bien renseigné.
À l’heure actuelle, je prends Alkeran, Celltop et méthotrexate en continu qui m’épuisent littéralement et qui me causent droit à de gros problèmes. Je prends depuis 10 jours naltrexone et depuis quelques mois d’artémisinine en faisant doser le fer. J’ai recommandé à travailler depuis 1 an et demi, et je n’y arrive plus.
Je reviens à régime cétogène et surtout hydroxicitrate, acide lipoïque, naltrexone (que je prends depuis peu) avec chimio.
Savez-vous quelles chimios seraient compatibles avec les anti-oxydants qui sont hydroxycitrate et acide lipoïque? Car c’est angoissant et presque impossible de passer d’un coup, sans chimio de transition, d’un principe oxydant à un principe anti-oxydant. J’ai peur que mon corps ne réponde pas, moi lâche. En résumé, je veux abandonner Alkeran, Celltop et éventuellement méthotrexate (qui semble moins oxydant) pour passer au traitement Schwartz pur et avec un moment de transition où j’associerais le traitement Schwartz et une chimio qui lui est compatible, le protège. Mais laquelle?
Vous êtes le lien d’une étude qui a été élue à coup sûr par le melphalan-Alkeran, l’étoposide Celltop.
https://jdc.jefferson.edu/cgi/ viewcontent.cgi? referer = https: //www.google.com/&httpsredir= 1 & article = 1009 & context = jmbcim
C’est une vieille étude.
Je songe à demander de la navine en comprimés à mon médecin, j’ai une copie qui reçoit de la navelle dans les veines et ça l’air de marcher avec le traitement Schwartz. Study dont je suis vous-même le lien d’ailleurs. Autre idée? (not the taxol, merci pour mes cheveux, que j’ai réussi à garder grâce, mais ce fut assez tardif. Je tiens à mon look, autre défi!).
J’insiste, j’ai besoin d’une info, cette question n’est en rien une consultation, je suis responsable de mon choix, j’ai toujours pris ma vie en décidant par moi-même. Mais pour décider, il faut avoir l’info, la vraie. J’ai eu du mal à avoir au cœur du système médical. You-même, you suivez-vous peut-être des patients pour une chimiothérapie et un traitement métablo fonctionne bien.
Je vous mets le lien vers un blog que j’ai écrit à ce sujet; Je ne suis pas très sympa sur ce blog, mais je n’avais pas rencontré mon oncologue actuel, je serais morte car j’ai toujours plaidé pour les chimios peu dosées. J’ai pourtant bien conscience que les oncologues ont de grosses pressions au coeur du système. Il se trouve cependant que certains sont plus humains que d’autres. Il semble qu’il soit réfléchi, il est appliqué, il vaut mieux d’ailleurs pour dormir tranquille. Tout ce que j’ai raconté est 100% vrai, hélas.
https: // cancer-toujours-en- vie.com
J’espère que vous pourrez bénéficier de vos connaissances, merci pour vos éclaircissements.
Ma réponse
Bonsoir
Je ne suis pas oncologue
Les histoires d’Oxydant et d’antioxydants, c’est du commerce.. Pour vendre des compléments alimentaires
Le corps fabrique ses protéines dont il a besoin, quand il est en situation de autophagie, c’est-à-dire non stimulé par l’insuline c’est-à-dire le grignotage
Le prix Nobel de médecine 2016 a été attribué au Japonais Yoshinori Ohsumi pour résumer : un jeun de 14 à 18h la nuit compris empeche l’insuline de bloquer les processus de réparation autophagie
c’est-à-dire manger que le midi et le soir et ne JAMAIS GRIGNOTER et le matin de l’eau café et thé sans sucre
Sinon comme le dit jade Allègre le jeun
En buvant son urine , comme les embryons
Sinon, le dioxyde de chlore et le bleu de méthylène favorisent la respiration cellulaire, relancent la mitochondrie
Au niveau biologique, les interviennent dans les échanges d’électrons, de même que l’argile lorsqu’on le bois, il procède à un système de réinitialisation
les produits conseillés par Laurent Schwarz aussi, favorise le fonctionnement de la mitochondrie, et ce dernier a annulé son brevet dessus !
Moi je suis un simple généraliste, et j’assiste effaré parfois, à la prise en charge tourbillonnantes, de mes propres patients par le système médical, qui croit dur comme fer bien faire !
C’est à peine si j’arrive à soigner ma propre mère, correctement… C’est dire
Dans les jurisprudences, une consœur qui se soigner elle-même par les médecines complémentaire, tenez vous bien radiée… Pratique illégale de la guérison !!
avec l’aide Laurent je TATONNE..car une lumiere est en vue ..mais le nobel Japonais Yoshinori Ohsumi autophagie est de 2016 c’est hiers quoi !
Cordialement
Jade allegre
le monument ! j’espère qu’elle est toujours en vie
suffit de faire attention, trés bon site et le BM bon produit cela prouve que c’est efficace
Bonjour à tous
Juste pour vous dire que Guy(Samouraï)fait un superbe travail de recherche pour le cancer .
Pour survivre à son cancer comme il le dit et nous aider à nous aussi tous à survivre d’un cancer stade 4.J’encourage tous ceux qui le souhaitent à le suivre sur toi tube cancer therapy survive au cancer.
Je le suis depuis quelque temps,les premières vidéos j’ai eu un peu de difficulté à m’attacher au personnage mais ça été de très courte durée il est tout simplement formidable ,il cherche il cherche il essaie sur lui-même et il va très bien !!!Il nous informe très précisément du traitement complémentaire qu’il prend.
Il est respectueux de tous.Il est d’une sincérité exemplaire !!Et quand il n’est pas content il le fait savoir et c’est très bien et surtout fondé.
Il a beaucoup beaucoup d’amis mais évidemment certains l’attendent sur une erreur de communication.
Alors encourageons le.
Perso je suis prête à participer à des recherches où essais si il a le feu vert.
Pour l’instant il s’informe de ce qu’il peut mettre en place en restant dans le droit.
Voilà on parle de Lui temps en temps sur ce forum mais je tenais à reparler de cette Belle personne qui est aussi très drôle parfois.
Bon dimanche à tous
Corine (j’ai un cancer du colon stade 4)et je vais bien également.
Tellement belle et juste cette thèse ,et intelligente,la réflexion , l’intelligence cette capacité à se connaître soi même…
Merci de nous l’avoir fait partager
Corine
ATTENTION
LE BLEU DE MÉTHYLÈNE EST UN IMAO Inhibiteur de monoamine oxydase
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI du BLEU DE MÉTHYLÈNE
Ne pas associer le bleu de Methylene avec le bupropion, le dextrométhorphane (antitussif central), l’entacapone, la guanéthidine, les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (citalopram, escitalopram, fluoxétine, fluvoxamine, paroxétine, sertraline), les médicaments mixtes adrénergiques-sérotoninergiques (amitriptyline, clomipramine, imipramine, milnacipran, oxitriptan, sibutramine, venlafaxine), le midodrine, la péthidine, le tramadol, la réserpine, les sympathomimétiques indirects (éphédrine, méthylphénidate, phényléphrine), la tétrabénazine, les triptans métabolisés par la MAO (almotriptan, rizatriptan, sumatriptan, zolmitriptan)
· Consommation d’aliments riches en tyramine et tryptophane (fromages fermentés, alcool présent dans le chianti ou certaines bières, foies de volaille, extraits de levure, viandes faisandées…), de café en excès ou toute autre substance contenant de la caféine, de cyclamates: ces produits peuvent entraîner des réactions hypertensives.
il est urgent que les patients et les familles se prennent en charge eux-mêmes et qu’ils sortent des griffes de la médecine classique ou qu’ils la contrôlent https://www.theses.fr/2013DIJOL019.pdf
J’ai trouvé cette magnifique thèse, un régal !
merci pour ce document que je vais lire à tête reposée.
Tellement belle et juste cette thèse ,et intelligente,la réflexion , l’intelligence cette capacité à se connaître soi même…
Merci de nous l’avoir fait partager
Corine
Bonjour, merci de nous prévenir. Le protocole CUSP9v3 prescrit de la Sertaline, un inhibiteur de la sérotonine. Cela m’inquiétait d’ajouter le bleu de méthylène suite à la lecture d’un papier de l’institut de la santé publique du Québec: https://www.inspq.qc.ca/toxicologie-clinique/risques-associes-l-utilisation-du-bleu-de-methylene-chez-un-patient-consommant-un-medicament-ou-une-drogue-potentiel-serotoninergique
Il semble qu’il ne faut pas mélanger les deux médicaments.
Bonjour
j ai acheté les livres du Dr schwatz , j’ai un cancer du colon et après plusieurs chimios et opération , j’ ai commencé le régime cétogène. Je cherche un médecin pour me suivre dans la région de Versailles , de Saint Germain en laye ou bien Paris.
Cordialement .
preparer du bleu de méthylene
https://www.youtube.com/watch?v=nO17RHv0k-8&feature=youtu.be
et du CDS chlorin dyoxid Solution
https://www.youtube.com/watch?v=jbnjtQAJb34&feature=youtu.be
pour faire du CDS trés rapidement
Merci Hackmed pour ces informations
On avait besoin de ça !!!!
Pour l’instant je n’ai pas recours au bleu de méthylène ni au cds.
Mais je garde celà sous le coude au cas où il y aurait évolution négative de mon cancer.
Merci à vous et profitez bien de la
Vie autant que vous le pouvez et le souhaitez.
Bel été
Corine
Bonjour Hackmed et à tous
C’est Corine
Cancer colon stade 4metastases poumons et foie cancer en régression et en ce moment stabilisé donc chimio modérée à l’essai.Ce cancer a été découvert en mars 2017 donc grosses Chimios mises en place à ce moment là.
Alimentation cétogène mise en place depuis 1 an et demi et jeun 3jours durant les Chimios.
Ce qui fait que J’ai un excellent état général sans aucun effet secondaire des Chimios.
Tout mon organisme fonctionne très très bien.
Mais je vous bien que la chimio même lourde a ses limites très efficace au départ pour moi et puis beaucoup moins ensuite.
Donc ma question est de savoir si je dois continuer une chimio encore plus allégée en y associant soit le bleu de metylene ou cds.
Car je suis prête à passer à ça si évolution du cancer lors de cet essai chimio ( légère)!!!.
Où devrais je arrêter la chimio (5fu et avastin)
Au moment opportun je prendrai contact avec vous si vous êtes ok.
Il me semble qu’il vaut mieux essayer ces traitements alternatifs avant que le corps donnent de grands fatigues liées aux traitements qui seraient inefficaces.
Merci Hackmed merci à ceux qui apporteront une réponse à ma question.
Je souhaite à tous de récupérer une bonne santé et surtout le Bonheur de Vivre.
Corine
un detail important
le CDS final est trés concentré NE PAS BOIRE DIRECT !! pour la peau oui acnée etc c’est comme du DAKIN
pour boire UN QUART DE VERRE dans un litre d’eau a boire entre 24 et 48 Heures, puis augmenter petit a petit en fonction du probleme !
caher de la lumiere et fermer les bouteilles …car le gaz de CDS est volatile
PRECAUTIONS D’EMPLOI du BLEU DE METHYLENE
Ne pas associer le bleu de Methylene avec le bupropion, le dextrométhorphane (antitussif central), l’entacapone, la guanéthidine, les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (citalopram, escitalopram, fluoxétine, fluvoxamine, paroxétine, sertraline), les médicaments mixtes adrénergiques-sérotoninergiques (amitriptyline, clomipramine, imipramine, milnacipran, oxitriptan, sibutramine, venlafaxine), le midodrine, la péthidine, le tramadol, la réserpine, les sympathomimétiques indirects (éphédrine, méthylphénidate, phényléphrine), la tétrabénazine, les triptans métabolisés par la MAO (almotriptan, rizatriptan, sumatriptan, zolmitriptan)
· Consommation d’aliments riches en tyramine et tryptophane (fromages fermentés, alcool présent dans le chianti ou certaines bières, foies de volaille, extraits de levure, viandes faisandées…), de café en excès ou toute autre substance contenant de la caféine, de cyclamates: ces produits peuvent entraîner des réactions hypertensives.
BLEU DE METHYLENE est un classe d’IMAO Inhibiteur de monoamine oxydase …..
l’autre classe d’antidépresseur
surtout pas avec les IRS inhibiteur de la recapture de la serotonine (ZOLOFT, EFFEXOR, PROZAc, SETRALINE etc…)
ou comme certain anti parkinsoniens MOCLAMINE® 150 mg moclobémide ou AZILECT® rasagiline
d’un coté c’est garant de l’efficacité mais en cas de doute, faut contacter un médecin qui sait manipuler les IMAO
Bonjour Hackmed .
Merci beaucoup pour ces informations très importantes pour l’utilisation du bleu de méthylène..
Est ce possible de vous contacter directement ?
Je suis Corine,jai un cancer colorectal depuis fin mars 2017 cancer stade métastases foie et multiples métastases aux poumons.
Chimios depuis 2ans et demi
Traitement matabolique (*metaferrine)mis en place depuis presque deux ans et alimentation cétogène également.
Le cancer est toujours bien présent .
J’ai un très bon état général pas de douleurs.Sport , relaxation etc….J’ai 61ans.
Actuellement le traitement est 5fu avastin et irinotecan.
Pensez vous que je peux ajouter le bleu de metylene ou vaut il mieux bien alléger la chimio pour celà.
Merci ,c est très perso mais ça peut aider aussi d’autres personnes, actuellement j’ajoute de la berberine et je prends des graines de nigelle 3cuillers à café par jour.Je précise que je jeûne 3jours lors de la diffusion chimio.
Ça a très probablement un effet sur mon état général.
J’espère que vous pourrez m’aider dans les choix.
Je vous souhaite à tous ,une bonne santé et un weekend ensoleillé dans vos cœurs.
Corine
https://youtu.be/Ha8us1Q_4ic?t=1104
ici il parle de 1 a 2 mg par jour,
ce qui est proche de 0,75mg *4 par jour
une cuillère a cafe rase de Bleu de methylene free zinc https://www.mon-droguiste.com/bleu-de-methylene,fr,4,BLEMETDSN.cfm dans 5 litres d eau distillee et prendre 1 ml 4 fois par jours , ou 4 ml en une seule fois
mon mail hackmed11@gmail.com objectif de recherche , meme si je suis medecin….car il y en a ( les » Vichyssois » ) qui n ont vraiment pas d humeur….exercice illegal de la guerison
pour le dioxyde regardez la qui est un excellent produit, il faut adopter la préparation pour les animaux et les enfants qui ne sens pas du tout la javelle, et qui ne fait pas mal aux intestins …..et ne donne aucun probleme intestinal
Je l’ai expérimenté en tant que médecin, bien sûr sur ma famille et moi-même ! Voir la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=MpHbY9OCHCY
Bonjour
Je n’arrive pas à savoir si c’est 0,75mg ou 75 mg
si c’est 0,75mg il faut diluer 3,7 g de bleu de méthylène free zinc , une demi-cuillère à café rase dans 5 litre d’eau distillée et en prendre 1 millilitres 4 fois par jour
Et déjà a cette concentration là ça pique bien la langue, mets les yeux ça pique très fort
Mais ça ne colore pas les urines, peut-être au bout de 4 jours, car dans la littérature cela met 4 jours à disparaître après arrêt
Par contre si c’est 75 mg, c’est tout autre chose…… Je n’ai pas essayé parce que cela paraît énorme….. C’est 75 g sois quasiment un petit verre presque plein de poudre de bleu de méthylène…. À diluer dans seulement 1 litres, cela va faire du marécage de bleu de méthylène tellement il est concentré à mon avis ça va piquer 10 à 15 fois plus
Merci d’étudier la question, car les 75 mg reviens plus souvent, que les 0,75 mg
Pour le dioxyde de chlore , qui est un excellent produit, il faut adopter la préparation pour les animaux et les enfants qui ne sens pas du tout la javelle, et qui ne fait pas mal aux intestins …..et ne donne aucun probleme intestinal
Je l’ai expérimenté en tant que médecin, bien sûr sur ma famille et moi-même ! Voir la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=MpHbY9OCHCY
Mon mail et mon identité sont , mais fonctionnel. Vous comprendrez pourquoi !… Vous pouvez me contacter ! Bien sûr dans une optique de recherche, et pas de consultation…
Cordialement
PS : Merci au cher confrère Laurent Schwartz , de formaliser « l’accouchement « cette merveilleuse révolution naissante
Bonjour ,
Le docteur Aveytian ayant quitté la clinique Labrouste début Avril (j’avais RDV avec lui après ça) , est-ce que quelqu’un sait qui on peut voir si on veut continuer le protocole du Dr Schwartz ? Il y a t’il une liste de médecin dorénavant ,qui appliquent ce protocole ? Je sais que les candidats n’étaient pas forcément nombreux car pas au courant.
Merci d’avance à tous !
Il exerce à la clinique Bizet à Paris.
Très prometteur pour vaincre le cancer et toutes maladies dégénératives. Une grande avancée avec ténacité, merci Docteur Schwartz.
Bonne journée à tous et toutes
France
c est Gernez en 1973 qui a démontré comment vaincre ttes les maladies dégénératives ! tout le monde le pille mais personne ne le cite !
Bonjour Dr Schwartz,
Je vous remercie du travail que vous accomplissez et du soutien et de l’espoir que vous nous transmettez.Je vous fais la même demande que Mathieu car je n’ai pas non plus de médecin pour me conseiller . Comment utiliser le bleu de méthylène et peut-on toujours le trouver en pharmacie ? (Je me souviens que ma mère nous badigeonnait la gorge avec quand nous avions des angines)
Belle journée
Jacqueline
le bleu de méthylène est un médicament qui doit être prescrit par un médecin. Il est ensuite mis en gélules par le pharmacien. Dans notre jargon, on parle d’ordonnace magistrale.
laurent
Je viens de terminer la lecture de votre dernier livre: La fin des maladies. Je vous remercie pour l’intelligence et le courage d’exposer vos idées pour les malades. En tant que physicienne de formation, et pour avoir dépouillé de nombreux articles sur le cancer du cerveau, toujours incurable, j’ai l’intuition que vous voyez clair. Je suis votre traitement métabloc + régime cétogène depuis le début de ma tumeur (glioblastome de grade 4) en parallèle avec une chimiothérapie aux 5 semaines. Moi qui ne pensais pas voir le printemps, je me réjouis de voir les oiseaux migrateurs s’installer pour l’été. J’ai bien l’intention de guérir. Je continue mon sport au rythme de (4x90min)/semaine même si ce n’est pas toujours facile. Je me dis que le sport agit sur les mitochondries, non? Je voudrais essayer le bleu de méthylène. Je ne crois pas que mon oncologue sera d’accord. J’ai acheté facilement une petite bouteille (solution 2%) en pharmacie. Quelle quantité me conseillez-vous de prendre? Est-ce qui je devrais diluer des gouttes dans un verre d’eau? Merci Dr Schwartz.
Oui Laurent on tient le bon bout ! Je n’en doute pas !
Et si nous pouvons aider à notre petit niveau, n’hésitez pas à nous le dire.
Bonne journée à toutes et tous
Coco
Merci tout plein pour ces nouvelles.
Concrètement pour nous qui sommes atteints par la maladie cancéreuse, isolés de toute possibilité de rencontrer un médecin ouvert à ces informations prometteuses, comment s’y prend-on pour absorber le bleu de méthylène en plus du garcinia cambodgia, et de l’acide lipoïde ?
Bonjour à tous,
C’est une super nouvelle.
Merci pour ce partage Docteur Schwartz.
Bonne journée à tous.
Olivier
Le bleu n est plus dispo en pharma. Oû peut on le trouver?
Ce papier ( en anglais) montre que le bleu de méthylène est efficace dans le cancer et l Alzheimer et que donc ces deux maladies ont bien plus en commun que précédemment estimé. C’est le sujet de mon dernier livre. On tient le bon bout.
Laurent
André Gernez a demontrè ça depuis 1973
I
Oui ça nous donne beaucoup d’espoir.
A suivre…
Merci Laurent pour ce beau travail de recherche.
Ce cancer on va le vaincre et les maladies dégénératives aussi!!!!
Belle journée à tous
Corine
Coucou Corine c’est Coco j’ai été très occupée ces temps ci mais promis on se téléphone avant la fin de semaine
Belle journée
Coco